Géographie de Gemmaline



L'île peut être séparée en trois grandes zones : la ville de Gemmaline, la forêt d'émeraude et le mont Crystal. La mer qui l'entoure est appelée la mer de saphir.
Chacun de ces lieux a été nommé par le Prince Ludrick. La plus part des lieux important de Gemmaline ont d'ailleurs des noms de pierre précieuse.


La forêt d'émeraude

La végétation

La forêt est tempéré, et constitué à 80% de feuillus, mais peu d'arbres fruitiers. La densité de le forêt fait qu'elle est difficile à cartographier, malgré les tentatives de nombreuses personnes, principalement du temple d'Oghma. Si les vertus et méfaits de certaines plantes (belladone, lumpsur) sont connus, les plantes qu'on ne trouve que dans cette forêt n'ont pas toutes encore été analysées. il est donc possible que certaines d'entre elles aient des vertus curatives, mais il est aussi possible que certaines soient du poison.
Parmi les arbres fruitiers, seul le gylemier, qui donne des gylèmes, ne se trouve que sur cette île. les fruits ont une couleur bleu vive assez forte et ils sont principalement utilisé pour confectionner des liqueurs ou des jus de fruits. Le fruit à manger en lui même possède un coup très fort, mais reste comestible.

Les animaux

La plus part des espèces d'animaux vivant dans la forêt est connu : daim, lapin, écureuil, loup, sanglier, perdrix, lémuriens... parmi les animaux les plus dangereux, il faut surtout se méfier des sangliers et des loups. La faune est celle que l'on peut trouver dans des zones tempérés. les animaux préférant les jungles trouveront la forêt trop sèche et froide alors que les animaux arctiques la trouveront trop chaudes. Parmi les animaux trouvables uniquement sur l'île, notons une race d'éléphant nain approximativement de la taille d'un cheval, ainsi que les felojide, des petits animaux assimilés aux singes, mais vert feuille et extrêmement rapide.

Les dangers

Le plus gros danger de la forêt, en dehors de celui de se perdre, bien entendu, est surtout de tomber sur des plantes carnivores géantes. Ces créatures grandes comme deux hommes vivent en symbiose avec des arbres et tombent d'en haut sur leur proie. Ces créatures ne possèdent qu'une seule faiblesse connue : la liane qui les relie à leur arbre. Leur méthode de reproductions est encore inconnue ainsi que la manière dont ces plantes s'accrochent à des arbres.

Les habitants

Il n'existe pas de registre précis des habitants de la forêt. De plus, il est parfois difficile de discerner certaines créatures intelligentes de celles qui ne le sont pas. Néanmoins, on compte de nombreux druides et rôdeurs dans la forêt, principalement humain et demi-elfe. Plusieurs fées, dryades et nymphes habitent la forêt et tendent souvent à éviter les voyageurs. Néanmoins, ceux qui font du mal à la forêt risquent pour leur malheur de les croiser. Les rumeurs faisant office de myconide dans la forêt n'ont pas été confirmés.

Les lieux spéciaux

Il existe quelques lieux clefs dans la forêt. Ceux-ci ne sont peut être pas tous découvert.

Le lac de diamant

Ce lac est la plus grande source d'eau non-souterraine de l'île. Le lac est extrêmement profond, la crevasse s'y étendant à plusieurs kilomètres de profondeur. Le lac est de forme quasi-circulaire et d'un diamètre de presque 1 kilomètre. Il s'agit là du principal lieu pour les animaux pour s'abreuver. C'est l'une des raisons pour lesquels certains prédateurs guettent leur proie ici.
Aucune créature intelligente n'est connue pour vivre dans ce lac, mais si des genasis d'eau s'y trouve de temps à autres.

Le Charbon

Ce lieu d'une trentaine de mètre de diamètre est un lieu où la végétation est morte et incapable de repousser. De plus, toute magie est inefficace dans ce lieu. La raison de cela est totalement inconnue. De plus, ce lieu à tendance à naturellement repousser les visiteurs, ce qui explique qu'on l'aie découvert si tard.
Pour le RP, considérer que ce lieu est une zone de magie morte désacralisée par un clerc de niveau 24


Le mont Crystal

Description générale

Le mont Crystal est une énorme montagne qui culmine au nord de l'île. Même si personne n'est monté à son sommet, on sait qu'elle mesure autour de 7500 mètres de hauteur, ce qui en fait l'un des plus hauts mont de Faerun. On peut diviser le sommet en trois zones : sa zone basse où se trouve les mines, sa zone intermédiaire, et son sommet, encore inconnu.

La partie basse

C'est dans la partie basse de la ville que se trouve les mines et la ville kobold.
Les mines fournissent des gemmes dont des diamants ainsi que des métaux, faisant de Gemmaline un grand lieu de fabrique d'arme et d'armures. Les pierres précieuses et semi-précieuses extraites ici sont la principale source de revenue de la ville et sont expédiés aux grandes villes de Faerun.
Les mines sont aussi un peu comme une petite ville. Elles sont dirigés par l'un des rares nains présents dans Gemmaline, Murali BarredAcier. La population est composée à 80% d'humains, 8% de nains, 8% de gnomes, 2% de demi-orques, et 2% de genasi de terre pour un total de presque 300 personnes.
Une route relie les mines à la ville, longeant la côte puis le mur d'enceinte en direction des Portes.

La partie intermédiaire

Cette partie de la montagne se situe entre 2000 et 4000 mètre d'altitude. Les créatures vivantes là sont principalement des aigles et des griffons, ainsi que quelques petites herbivores comme des lapins ou des marmottes. On peut y trouver quelques rivières, sortant de la montagne, mais y retournant presque aussitôt. Cette absence d'eau explique surement l'absence d'animaux comme des ours, des castors, ou des loutres.

Le sommet

Personne n'a atteint le sommet de la montagne, et de nombreuses légendes parlent de choses et d'autres. Pour certains, un dragon d'argent y vivrait et il serait le créateur de l'île. Pour d'autre, ça serait une puissante dracoliche blanc. Ou alors une ville de géant des nuages ou encore une ville d'elfe arctique, espèce que l'on trouverait uniquement ici.
Néanmoins, personne ne sait exactement de quoi il s'agit.


La mer de saphir

Ce nom est le nom donné par la mer qui entoure l'île. Elle est fortement poissoneuse permettant ainsi une excellente pratique de la pêche sur l'île. La mer est dans ces endroits là rarement prise par une tempête, surement grâce à la faible profondeur des eaux autour de l'île.
Aucune ville de taille importante appartenant à des créatures aquatiques n'a été recensé. Il est connu qu'il y a une petite ville à quelques dizaines de kilomètre à l'est de la ville, ville d'elfe aquatique, et des tritons ont pu être aperçus. Néanmoins, ce sont certainement les sirènes et les nymphes des eaux qui sont les créatures intelligentes que l'on a le plus de chance de croiser dans l'eau. Celles-ci ne s'aprohe que rarement de la ville, mais il est possible de les trouver e forêt, non loin des falaises.


Retour au sommaire de Gemmaline