Bensvelkearenk, la ville kobold



La ville a été fondé par une tribu de quelques centaines de kobold il y a maintenant plusieurs mois. Fewald, le chef d'entre eux, a mené des négociations concluantes avec Ludrick, et a pu emménager avec son peuple ici.

Description

La ville s'étend sur trois niveaus. Le niveau intermédiaire est celui d'entrée. il s'agit du lieu publique de la ville, avec magasins et des zones de tailles humaines. Le niveau bas contient les habitations et celui du haut les ateliers. La ville est entièrement construite dans la roche. Les ensorceleurs kobolds ont crées de nombreux sorts afin de protéger leur ville.

La ville publique

Cette partie contient des boutiques qui fabriquent diverses objets (armes, armures, objets magiques, spécialité culinaires..) principalement pour les non-kobolds. néanmoins les kobolds viennent aussi ici pour le commerce.
La zone est éclairée par des flammes éternelles pour les humains qui ont des problèmes avec l'obscurité. La zone est continuellement sous l'effet d'un sort de Aide visant les kobolds uniquement.

Les habitations

Sauf cas rare, les habitations ne sont ouvertes uniquement aux kobolds. elles contiennent des cavernes dans lesquels vivent les kobolds. De nombreux sorts de protection agissent dans ces lieux, la plus part pour détecter des créatures non-kobolds.
Un temple dédié à leur dieu-dragon, Miirikhurtrivyth, un dragon chanteur, se situe en ces lieux. Ses clercs semblent recevoir des sorts, laissant penser qu'il s'agit là d'un nouveau dieu, mais certains sages considèrent qu'il s'agit du dieu Hlal qui donne des pouvoirs en son nom.

Les ateliers

Situé au dessus du quartier publique, les ateliers sont le lieu de fabrication des rituels magiques qui défendent la ville, de l'assemblage des premières pièces des navires kobolds, ainsi que des zepplings. Une porte donnant en pleine montagne permet d'ailleurs aux zepplings de faire leur envol.

Le port

Situé en dehors de la ville, le port sert principalement de port militaire et parfois de port de marchandise. Il est rare d'y voir plus d'un navire à la fois

Personnalités importantes

Fewald : chef de ce clan de kobold, Fewald a promis au dragon sonique Miirikhurtrivyth de mettre son peuple sur la voie du bien. il est l'initiateur de ce voyage sur l'île de Gemmaline et est de plus un excellent combattant.
Vorelisk : grand clerc de Miirikhurtrivyth, il est le guide spirituel du clan.
Ashear : un paladin qui traque les kobolds mauvais du clan.


Retour au sommaire de Gemmaline