Complete Champion




Dans la série des Complete (Codex en VF), le "Champion". Et par ce terme, on entend le champion divin.
Dans les faits, si on excepte les habituels dons/sorts et classes de prestige, ce livre nous propose pas grand chose. L'emphase est is sur les premiers chapitres sur le principe d'"Eglise", regroupé par intérêt ou domaine, sur le même principe que les guildes introduit dans le Manuel du Maître 2. Et en fait, pas du forcément très utile, car chaque MJ fera suivant son univers, sa campagne. Il est donc inutile d'avoir 60 pages d'exemple! Cela fait très "remplissage". Les classes de prestige et sorts sont assez classiques, rien d'exceptionnel à noter. Parmi les dons, notons deux nouveaux tpes : les dons de "Réserve", qui donne des pouvoirs si on garde des sorts en mémoire, et les dons de "DOmaine" qui rajoute un pouvoir aux possesseurs d'un domaine spécifique. Hélas, cela n'existe dans ce livre que pour les domaines du Manuel du Joueur.
Le dernier chaître sur les quêtes et aventures divines fait horriblement doublon avec ce qui existe déjà dans d'autres livres, comme le Codex Divin.
Au final, une énorme déception pour ce livre. Au nom, on aurait pu penser une emphase sur le paladin et le chevalier noir, mais c'est bien le prêtre qui est mis en avant, et avec véritablement très peu de nouveauté...

Note : 2/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline