Ailerons d’acier

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Cette arme exotique est de facture kuo-toa et principalement utilisée par les contrôleurs. Elle ressemble à un épais gant caoutchouteux dont le pouce et deux doigts sont pourvus de griffes en acier. Il est impossible d'être privé de cet objet par une action de désarmement habituelle. On considère qu'il s'agit d'une arme de moine.
Source : Outre-Terre

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime5 po-0.1 kg1
Minuscule5 po10.1 kg1
Très petite5 po1d20.1 kg1
Petite10 po1d30.5 kg1
Moyenne10 po1d41 kg2
Grande20 po1d62 kg4
Très grande40 po1d85 kg8
Gigantesque80 po2d68 kg16
Colossale160 po3d612 kg32

Ailerons d’acier dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 010 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 010 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 010 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 010 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 010 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique30 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 010 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 010 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.410 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun310 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 010 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite260 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 510 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 510 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid20 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 010 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 010 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite310 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue510 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 010 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu20 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré13 po102Races of Dragon
Métal étoile5 010 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant210 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 510 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 010 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 510 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 510 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine5 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 510 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 510 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 010 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict