Corsèque

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (non-métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x3.
Arme à allonge. Solidité. 5.

La corsèque est une arme à allonge, qui permet d’attaquer des adversaires distants de 3 mètres. Par contre, il est impossible de l’utiliser contre un ennemi adjacent.
Il confère un bonus de +2 au jet d’attaque opposé lorsque l’on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu’au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d’échec de sa tentative).
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime5 po1d30.6 kg1
Minuscule5 po1d30.6 kg1
Très petite5 po1d60.6 kg2
Petite10 po1d63 kg5
Moyenne10 po2d46 kg10
Grande20 po2d612 kg20
Très grande40 po3d630 kg40
Gigantesque80 po4d648 kg80
Colossale160 po6d672 kg160

Corsèque dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Bois de lenear70 po5103/4 du poidsDragon Magazine Annual 2000
Ébénite430 po510Poids divisé par 2Guide du Maître
Massite20 po820DD du test de Force pour casser +5, arme lourdeEberron - Univers
Serrène4 010 po510SpectraleChapitres Sacrés
Souroste610 po5101 point de dégâts devient un dégâts d'énergie négativeCodex Heroïque
Vivacité15 po610Réagit différemment aux sorts (cf. description)Eberron - Univers

1 Pour un personnage de taille M.


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