Épée d’exécuteur

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchante.
Critique. x4.
Solidité. 10.

Une épée d'exécuteur est une lame avec un bout arrondi et plus large que la base. Elle est trop lourde et mal équilibrée, et elle impose un malus de -4 à tout jet d'attaque. Ce malus se cumule avec celui de non-formation au maniement.
Source : Nyambe - African Adventures

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime15 po1d30.7 kg1
Minuscule15 po1d40.7 kg1
Très petite15 po1d60.7 kg1
Petite30 po1d83.5 kg2
Moyenne30 po1d107 kg5
Grande60 po2d814 kg10
Très grande120 po3d835 kg20
Gigantesque240 po4d856 kg40
Colossale480 po6d884 kg80

Épée d’exécuteur dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 030 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 030 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 030 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 030 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite7 030 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique120 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 030 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 030 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.830 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun330 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 030 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite280 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 530 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 530 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid60 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 030 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 030 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite330 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue530 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 030 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu60 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré38 po105Races of Dragon
Métal étoile5 030 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 430 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 530 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 000 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 030 po3010Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 530 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 530 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine15 000 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 530 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 530 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 530 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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