Glot

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Portée. 3 m.
Critique. 18–20/x2.
Solidité. 10.

Un glot est une sphère de métal spécialement équilibré pour être lancé en rase-motte et ricocher sur le sol jusqu'à atteindra sa cible. Sur une surface plate, dure et dégagée, le facteur de portée du glot passe à 6 mètres. Il passe à 9 mètres sur le terrain est composé de glace. Face à une créature aérienne, le facteur de portée est toujours de 3 mètres.
Il est possible de faire une attaque de croc-en-jambe à distance avec un glot.
Source : FrostBurn

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime0.5 po-0.05 kg1
Minuscule0.5 po10.05 kg1
Très petite0.5 po1d20.05 kg1
Petite1 po1d30.25 kg1
Moyenne1 po1d40.5 kg2
Grande2 po1d61 kg4
Très grande4 po1d82.5 kg8
Gigantesque8 po2d64 kg16
Colossale16 po3d66 kg32

Glot dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 001 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 001 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 001 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 001 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite501 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique91 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne100 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 001 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.801 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun301 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 001 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite251 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 501 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 501 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid2 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 001 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 001 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite301 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 001 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu2 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré1 po102Races of Dragon
Métal étoile5 001 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant101 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 501 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 501 po102Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium100 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 001 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 501 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 501 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 501 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 501 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 501 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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