Grand marteau goliath

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x4.
Solidité. 10.

Ce grand et lourd marteau de guerre est l'une des armes favorites des hommes d'armes et barbares goliaths. La tête incroyablement lourde assène des chocs dévastateurs contre les armes et les boucliers, ce qui confère à son porteur un bonus de +2 sur les tests d'attaque opposés joués pour détruire l'arme ou le bouclier d'un adversaire.
Source : Races de la Pierre

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime15 po1d41.5 kg2
Minuscule15 po1d61.5 kg5
Très petite15 po1d81.5 kg10
Petite30 po1d107.5 kg20
Moyenne30 po1d1215 kg40
Grande60 po3d630 kg80
Très grande120 po4d675 kg160
Gigantesque240 po6d6120 kg320
Colossale480 po9d6180 kg640

Grand marteau goliath dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 030 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 030 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 030 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 030 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite15 030 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique210 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne3 000 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 030 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.830 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun330 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 030 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite280 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 530 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 530 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid60 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 030 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 030 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite330 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 030 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu60 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré38 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 030 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant3 030 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 530 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 530 po1040Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium3 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 030 po3080Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique7 030 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 530 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine15 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 530 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 530 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 030 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict