Hallebarde

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (non-métalliques).
Type de dégâts. Perforant ou tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 5.

À condition d’utiliser une action pour préparer une réception de charge, la hallebarde inflige des dégâts doublés à un adversaire qui charge.
La hallebarde permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime5 po1d30.6 kg1
Minuscule5 po1d40.6 kg1
Très petite5 po1d60.6 kg2
Petite10 po1d83 kg5
Moyenne10 po1d106 kg10
Grande20 po2d812 kg20
Très grande40 po3d830 kg40
Gigantesque80 po4d848 kg80
Colossale160 po6d872 kg160

Hallebarde dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Bois de lenear70 po5103/4 du poidsDragon Magazine Annual 2000
Ébénite430 po510Poids divisé par 2Guide du Maître
Massite20 po820DD du test de Force pour casser +5, arme lourdeEberron - Univers
Serrène4 010 po510SpectraleChapitres Sacrés
Souroste610 po5101 point de dégâts devient un dégâts d'énergie négativeCodex Heroïque
Vivacité15 po610Réagit différemment aux sorts (cf. description)Eberron - Univers

1 Pour un personnage de taille M.

Dons liés à l'arme Hallebarde


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