Khépesh

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 18-20/x2.
Solidité. 10.

Le khépesh est une arme qui commence par une lame droite sur environ 30 cm, avant de se courber sur les 50 cm restant. Dépourvu de pointe digne de ce nom, le khépesh ne peut servir que pour frapper de taille.
On peut utiliser le bout d'un khépesh pour réaliser des attaques de croc-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Sandstorm

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime8 po10.2 kg1
Minuscule8 po1d20.2 kg1
Très petite8 po1d30.2 kg1
Petite16 po1d41 kg2
Moyenne16 po1d62 kg5
Grande32 po1d84 kg10
Très grande64 po2d610 kg20
Gigantesque128 po3d616 kg40
Colossale256 po4d624 kg80

Khépesh dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 016 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 016 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 016 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 016 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 016 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique106 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 016 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 016 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.816 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun316 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 016 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite266 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 516 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 516 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid32 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 016 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 016 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite316 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue516 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 016 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu32 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré20 po105Races of Dragon
Métal étoile5 016 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant416 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 516 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 600 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 016 po3010Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 516 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 516 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine8 000 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 516 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 516 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 516 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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