Lame de lancer

Catégorie. Armes de guerre, Armes de jet (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Portée. 3 m.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Cette arme ressemble à une hache de lancer, mais sa lame tiens plus de celle d'un cimeterre. Elle peut infliger plus de dégâts qu'une hache de lancer, mais est légèrement plus lourde, ce qui limite un peu plus le nombre de lames de lancer qu'un guerrier peut prendre.
Source : Nyambe - African Adventures

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime4.5 po10.25 kg1
Minuscule4.5 po1d20.25 kg1
Très petite4.5 po1d30.25 kg1
Petite9 po1d41.25 kg1
Moyenne9 po1d62.5 kg2
Grande18 po1d85 kg4
Très grande36 po2d612.5 kg8
Gigantesque72 po3d620 kg16
Colossale144 po4d630 kg32

Lame de lancer dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 009 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 009 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 009 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 009 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 509 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique99 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 009 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 009 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.809 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun309 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 009 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite259 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 509 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 509 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid18 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 009 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 009 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite309 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue509 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 009 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu18 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré11 po102Races of Dragon
Métal étoile5 009 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant509 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 509 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium900 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 009 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 509 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 509 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine4 500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 509 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 509 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 509 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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