Lame noble elfique

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchante ou Perforante.
Critique. 18-20/x2.
Solidité. 10.

Cette lame exotique semble démesurément longue et fine, semblable à une aiguille gigantesque. Un côté est tranchant, alors que de l'autre côté, le tranchant n'existe que vers la pointe de la lame. Bien qu'elle soit penser pour perforer ses ennemis, on peut l'utiliser comme une arme tranchante. Le pommeau de cette arme est généralement grand et décoré, et permet une prise aisée.
Un personnage ayant le don Maniement d'une arme exotique (Lame noble elfique) trouvera cette arme parfaitement équilibrée pour la feinte et le combat en rapidité. Il pourra bénéficier du don Attaque en finesse avec cette arme, bien qu'il ne s'agisse pas d'une arme légère.
Pour les dons Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieur et autres dons demandant de choisir une arme, cette arme est considérée comme étant Épée à deux mains
Source : Races of the Wild

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime75 po1d30.3 kg1
Minuscule75 po1d40.3 kg1
Très petite75 po1d60.3 kg2
Petite150 po1d81.5 kg5
Moyenne150 po1d103 kg10
Grande300 po2d86 kg20
Très grande600 po3d815 kg40
Gigantesque1200 po4d824 kg80
Colossale2400 po6d836 kg160

Lame noble elfique dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 150 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 150 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 150 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 150 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 150 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique330 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque13 150 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 150 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.950 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun450 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 150 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite400 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 650 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 650 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid300 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 150 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 150 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite450 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 150 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu300 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré188 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 150 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant750 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 650 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium15 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 150 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique7 150 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 650 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine75 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 650 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 650 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 150 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict