Lancette géhennienne

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. 18-20/x2.
Solidité. 10.

La lancette ressemble à une dague coup-de-poing, mais son équilibre particulier lui donne plus de force de frappe. La lancette est une arme très populaire chez les criminels des rues de la Cité Rampante de Géhenne.
Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime3.5 po-0.15 kg1
Minuscule3.5 po10.15 kg1
Très petite3.5 po1d20.15 kg1
Petite7 po1d30.75 kg1
Moyenne7 po1d41.5 kg2
Grande14 po1d63 kg4
Très grande28 po1d87.5 kg8
Gigantesque56 po2d612 kg16
Colossale112 po3d618 kg32

Lancette géhennienne dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 007 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 007 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 007 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 007 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 507 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique27 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 007 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne700 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 007 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.407 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun307 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 007 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite257 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 507 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 507 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid14 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 007 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 007 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite307 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 007 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu14 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré9 po102Races of Dragon
Métal étoile5 007 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant307 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 507 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium700 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 007 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 507 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 507 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine3 500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 507 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 507 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 007 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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