Armure de samurai

Catégorie. Armures lourdes (métalliques).
Bonus d'armure. +7.
Bonus max. de Dextérité. +2.
Malus d'armure aux tests. -5.
Risques d'échec des sorts profaces. 40%.
Solidité. 10.

L'armure de samurai, appelée o-yoroi, est une armure complète faite de petites plaques de métal reliées par des cordelettes de cuir et laquée pour les protéger de l'humidité. L'armure complète est constituée d'un corselet (le do-maru, couvrant l'estomac, la poitrine, les épaules et le dos), de larges épaulières rectangulaires (sodé), d'un tablier de larges plaques protégeant les jambes et les genoux (haidate), d'un grand heaume (kabuto) muni d'un masque (mempo) et de protège-tibias faits de bandes de métal (suneate). Le port de l'armure est une marque d'honneur pour les samurai nobles et ils n'acceptent pas que qui que ce soit d'autre la porte - y compris les shugenja.
Source : Guide de l'orient.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime500 po1000 po2.25 kg2
Minuscule500 po1000 po2.25 kg4
Très petite500 po1000 po2.25 kg8
Petite1000 po2000 po11.25 kg17
Moyenne1000 po2000 po22.5 kg35
Grande2000 po4000 po45 kg70
Très grande4000 po8000 po112.5 kg140
Gigantesque8000 po16000 po180 kg280
Colossale16000 po32000 po270 kg560

Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure4.50 m 6 m 9 m 10.50 m 12 m 15 m 16.50 m 18 m 21 m

Armure de samurai dans d'autres matériaux

NomPrix1Solidite1Points de résistance1EffetSource
Acier ignifié2 000 po1035Bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels des Extérieurs mauvaisEberron - Univers
Adamantium16 000 po2046RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Guide du Maître
Airainite10 000 po1023Bois, 9/10 du poids, pas de malus aux tests de Discrétion dans les environnements sylvestreEberron - Univers
Arandur3 000 po1035Résistance au son (2)Magie de Faerûn
Argile élukienne5 000 po1035Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation, malus aux tests augmenté de +1Arms and Equipment
Aurorum5 000 po1035Une armure ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.2 200 po1035En boisInaccessible Orient
Cristal commun1 150 po835Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs2 000 po1035Grand Manuel des Psioniques
Cuivre3 000 po1035Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Cyrite1 500 po1035Bonus de résistance de +1 contre les sorts et pouvoirs magiquesPlayer's Guide to Eberron
Dlarun3 000 po1035Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Esprifer10 000 po103525% plus lourd, bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets mentauxDragon Magazine Annual 2000
Fer ardent3 000 po1035Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Fer froid2 000 po1035Guide du Maître
Fyrite1 900 po1035Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue8 000 po1035Bonus de Dextérité maximal +1, malus d’armure aux tests -2 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, risque d'échecs pour les sorts du registre du Froid de 0%.FrostBurn
Hizagkuur3 000 po1035Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Métal coloré1 250 po1035Races of Dragon
Métal étoile16 000 po2046RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Codex Profane
Métal vivant5 500 po1235cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral10 000 po1535Risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1.Guide du Maître
Molacier10 000 po1035Risque d’échec des sorts profanes réduit de 15%, bonus de Dextérité maximal +3, malus d’armure aux tests -4 (jusqu’à un minimum 0), bonus d'armure à la CA -1Magie de Gemmaline
Néphelium100 000 po1035TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium31 000 po3070RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Manuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique6 000 po1035Résistance au feu (2), résistance à l'acide (2), risque d'échec des sorts des armures et des augmente de 10%, bonus maximum de Dextérité réduit de 2 (ce qui peut l'emmener sous 0), pénalité d'armure augmentée de 3, poids doubléMagie de Faerûn
Peau de dragon2 000 po1035Draconomicon
Perlacier2 500 po10353/4 du poidsStormwrack
Platine500 000 po1235Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Quartz mélangé11 000 po821Poids doublé, risque d'échec au sort réduit de 20% (minimum, 0%)Arms and Equipment
Riverine26 000 poImmunité aux dégâts, moitié du bonus d'armure en tant que bonus de parade au lieu de bonus d'armureStormwrack
Sombracier3 000 po1035Résistance à l'acide (2)Magie de Faerûn
Urdrukar23 650 po1535Risque d'échec des sorts doublés, DD pour scruter le porteur augmenter de +2 par 500 g.Arms and Equipment
Verre d'acier37 000 po1046RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes), risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, transparence.Races de Faerun
Vividium16 000 po1226Inflige 1d4 dégâts d’électricité au porteur et à ceux le frappant avec une arme naturelle ou métalliquesMagie de Gemmaline
Voguemétal astral2 000 po1235Poids augmenté de 500 g, 25% d'être efficace contre une attaque intangibleArms and Equipment

1 Pour un personnage de taille M.

Retour à la page des armures

Valid XHTML 1.0 Strict