Animal mage-sang

Source : Eberron - Univers

Sur Eberron, la magie est utilisée dans tous les domaines, notamment l'élevage et l'hybridation des animaux. Certaines expériences en ce sens ont abouti à la création de nouvelles espèces qui sont en réalité des créatures magiques, dotées d'intelligence et de pouvoirs magiques ou surnaturels hors du commun. Néanmoins. L'objectif de la magiculture est le plus souvent d'améliorer les espèces existantes et de créer des spécimens mieux adaptés au travail qu'on leur impose. Les animaux améliorés par la magie issus de la magiculture sont appelés mage-sang.
Un animal mage-sang ressemble à un spécimen supérieur de son espèce. Certains peuvent arborer une couleur particulière, y compris des tons plutôt rares à l'état naturel. Son apparence est toujours légèrement exagérée, mettant en avant les traits sur lesquels a porté son amélioration. Un cheval mage-sang élevé pour le trait possède des épaules exceptionnellement musclées, par exemple, alors qu un chien mage-sang élevé pour la chasse aura une truffe particulièrement longue.

Création d'un animal mage-sang

L'archétype hérité « animal mage-sang » peut être ajouté à n'importe quel animal vivant (appelé ci-après « créature de base »).
L'animal mage-sang conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la créature de base augmente de +2.
Particularités. Un animal mage-sang est plus facile à dresser et à diriger qu'un animal normal.
Bon élève. Un animal mage-sang peut apprendre jusqu'à huit tours, et le DD de tous les tests de Dressage impliquant un animal mage-sang diminue de 2 points. De plus, le temps nécessaire pour dresser un animal mage-sang pour une fonction diminue d'une semaine (jusqu'à un minimum de 1 semaine).
Un animal mage-sang gagne également l'une des particularités suivantes :
Souche chasseuse. L'animal mage-sang bénéficie d'un bonus de +4 sur les tests de Survie joués pour suivre des traces.
Souche résistante. Le bonus d armure naturelle à la CA de la créature augmente de +2.
Souche véloce. L'un des modes de déplacement de la créature reçoit un bonus de +3 mètres.
Caractéristiques. L'une des caractéristiques physiques de la créature de base (Force, Dextérité ou Constitution) augmente de 4 points. Les deux autres caractéristiques physiques augmentent quant à elles de 2 points. Un animal mage-sang a toujours une valeur d'Intelligence de 2.
Dons. Un animal mage-sang reçoit l'un des dons suivants en qualité de don supplémentaire : Arme naturelle supérieure, Athlétisme, Attaques multiples, Endurance, Vigilance.

Les animaux mage-sang dans les Royaumes

Les Magiciens Rouges de Thay sont les créateurs de la magiculture, bien que leur création soient plus souvent pour aider les combattants que pour les fermes. Les animaux mage-sang font partie de leurs exportations récentes qui rencontrent le plus de succès, bien que l'origine de ces créatures fassent peur à certains Royaumes, comme Aglarond.


Tags associés : Archétype, Eberron - Univers, Mage, Sang

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict