Caméléon

Source : Outre-Terre

Les créatures caméléons sont le fruit d'expériences impliquant des caméléons et d'autres monstres. Ces créatures ont une peau dont la couleur change en fonction de leur environnement, mais également une longue langue grâce à laquelle elles placent des attaques de contact.

Création de créature caméléon

L'archétype hérité « créature caméléon » peut être ajouté à toute créature tangible (appelée ci-après « créature de base »), à l'exception des créatures artificielles, élémentaires et morts-vivants.
Une créature caméléon conserve tous les attributs et pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature reste le même, mais elle acquiert le sous-type reptilien si elle est humanoïde. Sa taille ne change pas.
Attaques. La créature caméléon bénéficie M d'une attaque de langue dont l'allonge est de 3 mètres. Cette attaque n'inflige pas de dégâts, mais elle est particulièrement utile pour placer des sorts de contact.
Vitesse de déplacement. La créature caméléon a une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base. Si elle n'a qu'une vitesse de déplacement en vol, elle possède une vitesse d'escalade de 3 mètres.
Particularités. La créature caméléon conserve toutes les particularités de la créature de base. Elle bénéficie également de la vision nocturne.
Compétences. Une créature caméléon bénéficie d'un bonus racial de +10 aux tests de Discrétion et d'un bonus racial de +4 aux tests de Dépla: cément silencieux.
Une créature caméléon bénéficie également d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si elle est pressée ou menacée.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1
Ajustement de niveau. +1.


Tags associés : Archétype, Caméléon, Outre-Terre, Reptilien, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict