Bête de guerre squelettique

Mort-vivant de taille G

Source : Heroes of Battle

Dés de vie : 8d12 (52 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +4/+13
Attaque : cornes (+8 corps-à-corps, 1d8+5)
Attaque à outrance : cornes (+8 corps-à-corps, 1d8+5) et 2 sabots (+3 corps à corps, 1d6+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : absence de traces, immunité au froid, réduction des dégâts (5/contondant), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +6
Caractéristiques : For 20, Dex 16, Con —, Int 2, Sag 10, Cha 1
Compétences : Détection +5, Perception auditive +6, Saut +17
Dons : Charge en puissance (S), Course, Science de l’initiative, Vigueur surhumaine
Environnement : quelconque
Organisation sociale : quelconque
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 9-16 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette créature en forme de cheval présente une combinaison surnaturelle de parties squelettiques, y compris une paire de cornes longues et droites jaillissant de son crâne.
Créée par un nécromancien maléfique pour une armée de morts-vivants, une bête de guerre squelettique a le corps d'un grand cheval de guerre attaché au crâne d'un oryx (une antilope avec deux longues cornes droites).
Les bêtes de guerre squelettiques sont plus que de simples chevaux de guerre à cornes animés. La grande magie utilisée pour créer ces chevaux leur permet de conserver une grande partie des capacités qu'ils avaient de leur vivant tout en gagnant la férocité des morts-vivants et la capacité surnaturelle de ne laisser aucune trace derrière eux.

Combat

Les bêtes de guerre squelettiques sans cavalier commencent la plupart des rencontres en chargeant les ennemis avec la tête baissée.
Un cavalier intelligent évitera les combats au corps à corps, optant plutôt pour utiliser la grande vitesse de la monture pour rester en dehors de la mêlée et forcer les ennemis à utiliser des armes à distance (qui sont presque inutiles contre le corps squelettique du cheval).
Absence de traces (Sur). La bête de guerre squelettique ne laisse pas la moindre trace en milieu naturel et il est impossible de le pister.
Compétences. Une bête de guerre squelettique possède un bonus racial de +8 aux tests de Saut


Tags associés : Absence de traces, Attaque de cornes, Aucun trésor, Bête, Charge en puissance, Course, Facteur de puissance de 4, Grande (taille), Guerre, Heroes of Battle, Immunité au froid, Intelligence animale, Mort-vivant, Réduction des dégâts (contondant), Science de l’initiative, Squelette, Squelettique, Vigueur surhumaine

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict