Bête gobeline

Source : Ravenloft - Gazetter vol V

Les bêtes gobelines sont issues de manipulations magiques et corruptions d'animaux dès le ventre de leur mère. Bien que ce soient les guenaudes les créatrices de ce procédé, les gobelins l'ont repris et appliqués de nombreuses fois. Le fait que le worg; créature très liée aux gobelins, serait le résultat d'une de ces manipulations n'a fait que entériné ce nom de "bête gobeline".
Une bête gobeline est une caricature déformée de la créature de base.Plus large, plus puissant mais aussi malformée, une bête gobeline est souvent comparée à un croquis fait par un mauvais artiste. Pire, leur esprit est aussi modifiée, devenant maléfique. Une bête gobeline se reproduisant avec une créature de son espèce de base donnera toujours naissance à une bête gobeline, permettant à ces monstruosités de prospérer.

Création d'une bête gobeline

L’archétype hérité « bête gobeline » peut être ajouté à n’importe quel animal ou vermine (appelée ci-après « créature de base »).
Taille et type. Le type de la créature devient Créature magique. Recalculez ses dés de vie, son bonus de base à l'attaque et ses points de compétence. Le gain de DV peut modifier sa taille.
Dés de vie. Comme la créature de base +2.
Attaques spéciales. Comme la créature de base
Particularité. Comme la créature de base, plus vision dans le noir sur 18 m et vision nocturne. Si la créature de base est une vermine, elle perd sa particularité de Dénué d'Intelligence.
Caractéristiques. Comme la créature de base augmenté de manière suivante : For +4, Int +4, Sag +2, Cha +4. Si la créature de base était dépourvue d'Intelligence, elle gagne une Intelligence de 4.
Compétences. La bête gobeline gagne des points de compétence comme une créature magique normale. Ses compétences de classe sont celles de la créature de base, plus Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Perception auditive.
Dons. Comme la créature. Le gain de 2DV peut faire gagner un don supplémentaire. Si la créature de base est une vermine, la bête gobeline gagne 1 don + 1 don par 3 DV.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Trésor. 1/10 pièces, 50% objets.
Alignement. Toujours mauvais.


Tags associés : Archétype, Bête, Créature magique

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict