Bhut

Mort-vivant [Intangible] de taille M

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 8d12 (52 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : vol 15 m (10 cases) (parfaite)
Classe d’armure : 19 (+4 Dex, +5 parade), contact 19, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +4/—
Attaque : morsure intangible (+8 contact au corps à corps, 1d12/ 19-20/X3)
Attaque à outrance : morsure intangible (+8 contact au corps à corps, 1d12/ 19-20/X3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : apparence épouvantable, critiques augmentés, venin
Particularités : intangible, vol de cadavre, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité à la terre
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +2, Vol +5
Caractéristiques : For —, Dex 19, Con —, Int 14, Sag 9, Cha 20
Compétences : Bluff+16, Déguisement +16 (+18 pour tenir un rôle), Détection +10, Diplomatie +7, Intimidation +18, Perception auditive +10, Survie +10
Dons : Attaque éclair, Esquive, Pistage (S), Souplesse du serpent
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, bande (2-5) ou colonie (6-24)
Facteur de puissance : 9
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 9-24 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Le bhut est un mort-vivant corrompu qui vit dans les régions reculées et qui se fait passer pour un vivant de bien étrange manière. En effet, il prend le plus souvent possession d'un cadavre d’humanoïde. Quand il quitte son hôte, le fantomatique bhut constitue une terrifiante vision : celle d’une tête d’humanoïde aux yeux emplis d’une lueur rougeâtre, à la bouche garnie de crocs acérés et au corps à demi formé en partie composé d’une fumée noire fétide et d’une brume rouge humide.
Le bhut est issu de la mort violente d'un humanoïde dans une région reculée. Les bhuts haïssent les êtres vivants et parcourent les étendues sauvages, en quête de voyageurs et de pèlerins.
Ils parlent toutes les langues qu’ils connaissaient de leur vivant.

Combat

Quand il n’a pas de corps, le bhut évite le combat. Quand il en possède un, il aime terrasser ses ennemis par surprise et par traîtrise. Néanmoins, il reste un formidable adversaire au combat.
Apparence épouvantable (Sur). Toute créature située dans un rayon de 9 mètres d’un bhut doit réussir un jet de Vigueur (DD 19) sous peine de subir un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force. Chaque victime ne peut être affectée qu’une seule fois par l’apparence d’un même bhut, mais les effets du pouvoir sont cumulatifs en cas d’échec contre plusieurs de ces monstres. Le DD de sauvegarde est hé au Charisme.
Critiques augmentés (Ext). La morsure du bhut peut se transformer en coup critique sur un résultat naturel de 19-20 au dé. En cas de critique, les dégâts de l’attaque sont triplés.
Venin (Sur). Le bhut inocule à sa victime un venin (jet de Vigueur, DD 19, annule) quand il parvient à la mordre. Les dégâts initiaux et secondaires sont les mêmes (affaiblissement temporaire de 2d6 points de Sagesse). Si la valeur de Sagesse de la victime tombe à 0 à cause du venin, elle plonge dans le coma et meurt 1d4 heures plus tard, à moins que le poison ne soit neutralisé. Un humanoïde tué de cette manière devient un bhut à son tour dès le lever de soleil qui suit. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Vol de cadavre (Sur). En entreprenant une action complexe, le bhut est capable de prendre possession d’un humanoïde défunt, quelle que soit sa taille. Le cadavre est animé sur-le-champ, sous le contrôle total du monstre. Considérerez-le alors comme un zombi de même taille, à quelques exceptions près. Pour commencer, le cadavre possède les valeurs d’intelligence, de Sagesse et de Charisme du bhut, ainsi que son alignement, son bonus de base à l’attaque, ses points de vie, ses jets de sauvegarde de base, son niveau et sa classe (le cas échéant). En outre, le corps n’est pas limité à une seule action par round. Enfin, sa morsure est venimeuse, mais il ne s’agit pas d’une attaque naturelle (malus de -4 aux jets d’attaque). Elle n’inflige que 1d3 points de dégâts et ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Quand le bhut possède le cadavre, il n’est pas vulnérable à la terre et ne bénéficie pas de ses pouvoirs de criques augmentés et d’apparence épouvantable. Par contre, il profite de ses compétences Bluff et Déguisement pour faire croire que le corps animé est bel et bien vivant. Si les points de vie de ce dernier sont réduits à 0, le bhut doit le quitter et recouvrer sa forme intangible. Notez que les dégâts infligés au cadavre ne sont pas transférés à la forme intangible du monstre.
Vulnérabilité à la terre (Sur). Le bhut ne peut rester en contact avec la terre ou la roche quand il est sous forme intangible, et il est incapable de traverser ces matières sans subir 3d6 points de dégâts par round. Les armes en terre ou en pierre lui infligent 1d6 points de dégâts supplémentaires (là encore, quand il est sous forme intangible) et n’ont aucune chance de le rater.


Tags associés : Alignement mauvais, Archétype, Attaque de morsure, Attaque éclair, Esquive, Facteur de puissance de 9, Fiend Folio, Intangible, Mort-vivant, Moyenne (taille), Pistage, Souplesse du serpent, Venin, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict