Ch'os-souris

Mort-vivant de taille M

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 4d12 (26pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 15 m (moyenne)
Classe d’armure : 13 (+1 Dex, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1 plus paralysie)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1 plus paralysie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : paralysie
Particularités : détection de l'invisibilité, traits des morts-vivants, réduction des dégâts (5/contondant)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For 12, Dex 13, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 14
Compétences : Déplacement silencieux +5, Détection +5, Discrétion +5, Perception auditive +5
Dons : Attaque en vol, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : groupe (2-8)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Les ch'os-souris sont des chauve-souris mort-vivantes qui servent de messagers, de gardiens et d'alliés sur le champ de bataille à des prêtres et des magiciens mauvais, ainsi qu'à d'autres morts-vivants plus puissants qu'elles (comme les liches et les vampires). Une ch'os-souris a l'apparence du squelette d'une chauve-souris géante de 2,50 m d'envergure.

Combat

La ch'os-souris s'approche de sa proie sans jamais émettre un cri et plonge en piqué dans un silence angoissant pour l'attaquer en se servant de son effrayante morsure.
Paralysie (Sur). La morsure de la ch'os-souris paralyse toute créature vivante (à l'exception notable des elfes), sauf si cette dernière réussit un jet de Vigueur (DD 14). Un personnage paralysé ne peut plus bouger pendant 1d4+1 rounds.
Détection de l'invisibilité (Sur). Une ch'os-souris peut voir les créatures et les objets invisibles jusqu'à une portée de 18 m.

Dans les Royaumes

Les ch'os-souris sont les animaux de compagnie préférés de nombreux magiciens rouges (tout particulièrement ceux qui étudient la nécromancie), de membres de la Confrérie des arcanes et de puissants morts-vivants.


Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de morsure, Attaque en vol, Aucun trésor, Chauve-souris, Facteur de puissance de 2, Monstres de Faerun, Mort-vivant, Moyenne (taille), Os, Réduction des dégâts (contondant), Souris, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict