Chronotyrine

Créature magique [Extraplanaire] de taille G

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 17d10+85 (178 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 21 m (moyenne)
Classe d’armure : 36 (-1 taille, +5 Dex, +22 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 31
Attaque de base/lutte : +17/+29
Attaque : serres (+25 corps à corps, 1d6+8) ; ou volée de plumes (+21 distance, 2d6+8)
Attaque à outrance : 2 serres (+25 corps à corps, 1d6+8), bec (+19 corps à corps, 1d8+4) et 2 ailes (+19 corps à corps, 1d4+4) ; ou volée de plumes (+21 distance, 2d6+8)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : actions coordonnées, cri aigu, pouvoirs magiques, sorts, volée de plumes
Particularités : connaissances, détection de la magie, immunité contre le son, plumes en adamantium, réduction des dégâts (15/magie), résistance à l'acide (20), résistance à l'électricité (20), résistance au feu (20), résistance au froid (20), résistance à la magie (31), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +15, Vig +15, Vol +10
Caractéristiques : For 26, Dex 21, Con 21, Int 22, Sag 17, Cha 26
Compétences : Art de la magie +28, Concentration +25, Connaissances (histoire) +26, Connaissances (mystères) +26, Connaissances (plans) +26, Détection +33, Perception auditive +23, Psychologie +23
Dons : Arme de prédilection (serres), Attaque en puissance, Incantation rapide, Incantation silencieuse (S), Incantation statique (S), Pouvoir magique rapide, Quintessence des sorts, Volonté de fer
Environnement : Cœur des Merveilles
Organisation sociale : solitaire, couple ou volée (4—8)
Facteur de puissance : 19
Trésor : pièces normales, biens précieux normaux et objets (x2)
Alignement : généralement loyal mauvais
Évolution possible : 18-22 DV (taille G), 23-51 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Les chronotyrines pensent être les maîtresses du temps. Bien que cette affirmation ne soit certainement pas fondée, ceux qui survivent à une rencontre avec l'une de ces créatures en sont généralement persuadés du fait des pouvoirs uniques que possède cet étrange volatile.
La chronotyrine ressemble à un grand oiseau d'environ 3,60 mètres de long du bec à la queue. File possède sous les ailes une paire de bras fins recouverts d'une peau écailleuse. Les créatures qui en ont déjà vu une comparent la forme de son corps à celle d'une gargouille, si ce n'est qu'elle a des plumes en plus. Celles-ci ont la couleur de l'adamantium, en plus foncé. Du reste, elles sont composées de ce matériau. La chronotyrine a un regard noir et perçant, un grand bec crochu (semblable à celui d'un rapace), et elle porte habituellement une sorte de harnais qui lui permet de transporter l'équipement magique qu'elle s'est conçu. Ses deux cerveaux et ses deux larynx, tous coordonnés, en font une espèce à part. Souvent, ses voix soutiennent des conversations simultanées, mais il arrive que l'une se fasse simplement l'écho de l'autre.
Les chronotyrines seraient originaires du Coeur des Merveilles, mais elles sont disséminées dans tous les plans d'existence. Accumulatrices de savoir, la plupart des chronotyrines ne partagent pas facilement leurs connaissances. Leurs nids s'élèvent en des lieux secrets et reculés et renferment généralement le bric-à-brac magique des créatures qui en ont été victimes.
Les chronotyrines parlent l'abyssal, l'infernal, le céleste, le draconien et trois autres langues (souvent le commun, le géant et l'orque).

Combat

La chronotyrine est de nature magique et capable d'user de pouvoirs formidables, mais elle est également très arrogante. En général, elle débute le combat à distance en frappant ses ennemis de sorts, voire d'une volée de plumes. Si l'un de ses adversaires semble particulièrement coriace, elle n'hésite pas à jeter arrêt du temps pour préparer tout un ensemble de sorts et de pouvoirs magiques plus dévastateurs les uns que les autres.
Actions coordonnées (Sur). Une chronotyrine possède deux cerveaux indépendants et deux larynx distincts. Elle peut entreprendre l'équivalent de 2 rounds d'actions en un seul, comme si elle était constituée de deux créatures. Ainsi, elle peut entreprendre une action d'attaque à outrance et deux actions de mouvement ; deux actions d'attaque à outrance et deux pas de placement ; une action d'attaque à outrance, une action de mouvement et lancer un pouvoir magique ; deux actions de mouvements et lancer deux pouvoirs magiques ; etc. Si elle lance des sorts sur la défensive, elle doit effectuer un test de Concentration pour chacun.
Cri aigu (Sur). Une fois par jour, une chronotyrine peut émettre un cri incroyable affectant un rayonnement de 6 mètres de rayon. Cette attaque inflige 8d6 points de dégâts de son, montant réduit de moitié pour les victimes qui réussissent un jet de Réflexes (DD 26). Le rayonnement est bien sûr centré sur le monstre. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Pouvoirs magiques. Clignotement, débilité (DD 23) et têléportation suprême, à volonté ; arrêt du temps et déplacement, 3 fois/jour ; animation suspendue (DD 26), changement de plan (DD 25) et corps de fer, 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Sorts. Une chronotyrine lance des sorts profanes comme un ensorceleur de niveau 12 (sorts/jour 6/8/8/8/8/6/4 ; sorts connus 9/5/5/4/3/ 2/1 ; DD de sauvegarde égal à 18 + niveau du sort). Les chronotyrines préfèrent les sorts d'Invocation et de Transmutation.
Exemple de liste de sorts connus : 0 — détection du poison, illumination, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, rayon de givre, réparation, résistance, son. imaginaire ; 1er — bouclier, brume de dissimulation, graisse, projectile magique, repli expéditif ; 2e — endurance de l'ours, flèche acide de Melf, grâce féline, nappe de brouillard, toile d'araignée ; 3e — déplacement, éclair, lenteur, tempête de neige ; 4e — invisibilité suprême, métamorphose, tentacules noirs d'Evard ; 5e — brume mortelle, immobilisation de monstre ; 6e — désintégration. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Volée de plumes (Ext). Trois fois par jour, une chronotyrine peut lancer une véritable rafale de plumes (attaque à distance). Cette attaque a une portée maximale de 18 mètres (pas de facteur de portée).
Connaissances (Ext). Une chronotyrine effectue ses tests de Connaissances comme si elle possédait 10 degrés de maîtrise dans ce type de compétences.
Si elle en souhaite davantage, elle doit investir des points de compétence de manière habituelle.
Détection de la magie (Sur). Une chronotyrine peut lancer détection de la magie (niveau 20 de lanceur de sorts), à volonté.
Plumes en adamantium (Ext). Le plumage d'une chronotyrine est composé d'un alliage d'adamantium. Cela lui permet d'infliger des dégâts à l'aide de ses plumes (voir volée de plumes, ci-dessus).
Compétences. Les chronotyrines bénéficient d'un bonus racial de +10 aux tests de Détection.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque de base à distance, Attaque de bec, Attaque de serre, Attaque en puissance, Bêtes magiques, Cœur des Merveilles, Créature magique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 19, Fiend Folio, Forte armure naturelle, Grande (taille), Incantation rapide, Incantation silencieuse, Incantation statique, Lancement de sorts, Pouvoir magique rapide, Pouvoirs magiques, Quintessence des sorts, Résistance à l'acide, Résistance à l'électricité, Résistance à la magie, Résistance au feu, Résistance au froid, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict