Crabe de fer

Créature magique [Aquatique] de taille M

Source : Into the Blue

Dés de vie : 6d10+24 (57 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 20 (+10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +6/+10
Attaque : pince (+10 corps à corps, 1d6+4 plus poison)
Attaque à outrance : 2 pinces (+10 corps à corps, 1d6+4 plus poison)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : poison, pouvoirs magiques
Particularités : immunité au poison, réduction des dégâts (5/non-métallique), résistance au froid 10, résistance à la pression, résistance aux sorts 16, sens des métaux et des gemmes
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +1
Caractéristiques : For 19, Dex 10, Con 19, Int 14, Sag 9, Cha 4
Compétences : Artisanat (joaillerie) +7, Artisanat (métallurgie) +7, Détection +6, Estimation +10, Fouille +9
Dons : Arme naturelle supérieure (pince), Attaque en puissance, Science de la destruction
Environnement : milieux aquatiques
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : métaux précieux et gemmes uniquement
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 7-12 DV (taille G) ; 13-18 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Trouvées au fond de l'océan près des bouches hydrothermales, ces créatures ressemblent à de gros crabes avec une épaisse couche de métal sur leur carapace. La coque est constituée d'un blindage façonné à partir de minéraux collectés autour d'évents hydrothermaux. Les crabes de fer ressemblent à un forgeron ivre qui les a fabriqués. Disgracieux, dissymétriques et mal équilibrés, ils semblent plus humoristiques que menaçants, mais ils sont bien plus dangereux que leur apparence ne le suggère. Les crabes de fer sont les principaux métallurgistes des mers. Ce sont des créatures intelligentes, connaissant bien les pierres précieuses, les métaux précieux, les bijoux et les objets similaires. Ils passent leurs journées à fouiller le fond de l'océan à la recherche de minéraux et de pierres précieuses, cachant leurs découvertes dans leurs cavernes jusqu'à ce qu'ils aient une vaste horde de métaux et de pierres précieuses non travaillés. Les crabes de fer se lancent ensuite dans une frénésie d'artisanat, transformant leur trésor en belles œuvres d'art.
Une fois que le travail est terminé, les crabes scellent leur grotte et partent à la recherche d'une nouvelle, recommençant le cycle de collecte et de fabrication. Il faut généralement un siècle pour constituer un trésor de taille suffisante et transformer le tout en bijoux. Personne ne sait ce qui pousse les créatures à faire cela, ou pourquoi elles laissent derrière elles de vastes entrepôts de richesses dans leurs grottes juste pour tout recommencer avec rien.
Les crabes de fer se moquent de ceux qui essaient de comprendre leurs manières, ce qui n'est pas sans rappeler la plupart des autres conversations qu'ils ont. Ces crustacés rient ou s'ébrouent avec dérision lorsqu'ils parlent avec d'autres, n'engageant une conversation réelle que lorsqu'il est question de richesse minérale ou de bijoux. Ensuite, ils parlent avec un mélange de curiosité insatiable et de supériorité incontestable, toujours sûrs d'en savoir plus sur le métal et les pierres précieuses, mais toujours désireux d'en savoir plus. En raison de leurs trésors, les crabes de fer sont souvent recherchés par des espèces infâmes qui espèrent voler leur vaste richesse. Ils ne partagent pas avec les autres, cependant, à moins qu'on ne leur rende un grand service, qu'on leur fasse preuve d'un grand respect ou qu'on leur enseigne quelque chose de nouveau sur la métallurgie. Chacune de ces trois choses est susceptible de rapporter à la personne chanceuse un magnifique bijou ou une grosse pierre précieuse, qui valent certainement une fortune. Pour cette raison, les crabes de fer jouent un rôle commun dans les mythes et les fables aquatiques, offrant aux dignes héros et héroïnes richesses et richesses en échange d'une bonne action. La manière brusque et souvent grossière des crabes de fer est généralement passée sous silence dans ces contes.
Tous les crabes de fer parlent aquatique et aquatique des profondeurs.

Combat

Ces créatures n'engagent le combat que lorsqu'elles combattent défensivement, lorsqu'elles chassent pour se nourrir ou lorsqu'elles tentent de s'approprier la richesse minérale revendiquée par quelqu'un d'autre. Ils préfèrent éviter de tuer et se contentent plutôt de casser les armes de leur adversaire et de laisser leurs ennemis affaiblis par le poison. Les crabes de fer ne mangent pas d'humanoïdes et ne les attaquent que si la richesse minérale est en jeu. Ils ne fuient généralement pas le danger, car leur vitesse est trop faible, préférant chasser leurs ennemis à la place. Les crabes de fer n'utilisent leur capacité de corps de fer que lorsqu'il s'agit du dernier recours qui peut les sauver de la mort.
Poison (Ext). Blessure, 1d4 Con/1 Con, DD 17.
Perception des gemmes et des métaux (Sur). Les crabes de fer sont capables de détecter intuitivement les métaux et gemmes. Cela confère un bonus de +8 aux tests de Fouille et Détection pour trouver ces matériaux.
Résistance à la pression (Ext). Un crabe de fer ne subit aucun dégâts de la pression d'eau.
Pouvoirs magiques Corps de fer, 1/jour. Niveau 6 de lanceur de sorts.


Tags associés : Aquatique (type), Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Crabe, Créature magique, Facteur de puissance de 7, Fer, Into the Blue, Milieux aquatiques, Moyenne (taille), Pouvoirs magiques, Résistance au froid, Science de la destruction

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict