Source : Chapitres Interdits
Tous les cadavres revenus d’entre les morts ne sont pas des zombis débraillés qui se meuvent au ralenti. Certains conservent leur intellect et leurs pouvoirs. Accompagnées de la puanteur de la mort, la chair de ces créatures durcit et devient friable, mais conserve une grande force. Les prêtres cadavériques adorent toujours leurs sombres divinités. Les guerriers cadavériques manient avec talent de puissantes armes. Les orbites creuses des tyrannœils cadavériques projettent toujours de mortels rayons.
Les créatures cadavériques ne sont pas le simple résultat d’un sort d’animation des morts, mais pourraient naître d’un sort de création de mort-vivant ou de création de mort-vivant dominant, en qualité de morts-vivants au nombre de dés de vie équivalent.
L’archétype acquis « cadavérique » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible (appelée ci-après « créature de base »), à l’exception des morts-vivants, des créatures artificielles et des plantes. Son type devient automatiquement mort-vivant. Elle conserve tous les modificateurs de type et sous-type s’il y a lieu.
La créature cadavérique conserve les caractéristiques et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Dés de vie. Deviennent des d12.
Vitesse de déplacement. Les créatures cadavériques ailées peuvent toujours voler. Toutefois, leur manoeuvrabilité devient déplorable.
CA. Le bonus d’armure naturelle dépend de la taille de la créature cadavérique.
Taille | Bonus | Taille | Bonus |
---|---|---|---|
Taille TP ou inférieure | +0 | Taille TC | +4 |
Taille P | +1 | Taille Gig | +6 |
Taille M | +2 | Taille C | +11 |
Taille C | +3 |
La créature cadavérique conserve le bonus d’armure naturelle de la créature de base s’il est supérieur.
Attaques. Une créature cadavérique conserve toutes les attaques naturelles de la créature de base et sait manier les mêmes armes. Elle gagne également une attaque de coup. Le bonus de base à l’attaque de la créature de base ne change pas.
Dégâts. Les armes naturelles et artificielles infligent les dégâts normaux. Les dégâts infligés par un coup dépendent de la taille de la créature. En ce qui concerne les bonus de Force appliqués aux dégâts, un coup est considéré comme une attaque à deux mains.
Taille | Dégâts | Taille | Dégâts |
---|---|---|---|
Taille I | 1 | Taille G | 1d8 |
Taille Min | 1d2 | Taille TG | 2d6 |
Taille TP | 1d3 | Taille Gig | 2d8 |
Taille P | 1d4 | Taille C | 4d6 |
Taille M | 1d6 |
Utilisez les dégâts de coup de la créature de base s’ils sont supérieurs.
Particularités. Comme la créature de base. De plus, toutes les créatures cadavériques gagnent une vision dans le noir (18 mètres) et les particularités des morts-vivants.
Jets de sauvegarde. Comme la créature de base, modifiés par les ajustements aux caractéristiques.
Caractéristiques. Ajustez celles de la créature de base comme suit : For +4, Dex -2, Con —, Int +0, Sag +0, Cha +0.
Compétences. Comme la créature de base, modifiées par les ajustements aux caractéristiques.
Facteur de puissance. Comme la créature de base + 1.
Alignement. Toujours mauvais.
justement de niveau. Comme la créature de base + 2.
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