Créature d'os

Source : Chapitres Interdits

Certaines créatures qui reviennent d'entre les morts en tant que squelettes conservent leur intellect et leurs pouvoirs. Les guerriers d'os portent des armes mortelles et cliquètent dans leur armure ancienne. Les ensorceleurs d'os lancent des sorts terrifiants et sont souvent pris pour des liches. Les wivernes d'os à la queue squelet-tique et empoisonnée assombrissent les cieux.
Les créatures d'os ne sont pas le simple résultat d'un sort d'animation des morts, mais pourraient naître d'un sort de création de mort-vivant ou de création de mort-vivant dominant, en qualité de morts-vivants au nombre de dés de vie équivalent.

Création d'une créature d'os

L'archétype acquis « d'os » peut être ajouté à n'importe quelle créature vivante (appelée ci-après « créature de base ») tangible dotée d'un squelette.
La créature d'os conserve les caractéristiques et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Type et sous-type. Le type de la créature d’os change pour mort-vivant et elle acquiert le sous-type de « [type précédent] altéré ». Ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes et son nombre de points de compétence sont inchangés.
Dés de vie. Deviennent des dl2.
Vitesse de déplacement. Les créatures d'os ailées peuvent toujours voler. Toutefois, elles volent désormais par magie, comme avec le sort vol, mais en exploitant la vitesse de déplacement en vol de la créature d'origine.
CA. Le bonus d'armure naturelle dépend de la taille de la créature d'os.

TailleBonusTailleBonus
Taille TP ou inférieure+0Taille TG+4
Taille P+1Taille Gig+6
Taille M+2Taille C+10
Taille G+3  

Attaques. Une créature d'os conserve toutes les attaques naturelles de la créature de base et sait manier les mêmes armes, à l'exception des attaques qui nécessitent de posséder une enveloppe de chair (comme l'attaque de tentacule d'un flagelleur mental). Une créature dotée de mains gagne une attaque de griffes par main : une créature d'os peut frapper avec toutes ses griffes en exploitant son bonus d'attaque maximal. Si la créature disposait déjà d'attaques de griffes avec ses mains, utilisez ses valeurs originales d'attaque et de dégâts si elles sont meilleures. Le bonus de base à l'attaque de la créature de base ne change pas.
Dégâts. Les armes naturelles et manufacturées infligent les dégâts normaux. Les dégâts infligés par une attaque de griffes dépendent de la taille de la créature.

TailleDégâtsTailleDégâts
Taille Min ou I1Taille G1d6
Taille TP1d2Taille TG2d4
Taille P1d3Taille Gig2d6
Taille M1d4Taille C2d8

Utilisez les dégâts de griffes de la créature de base s'ils sont supérieurs.
Particularités. Comme la créature de base. De plus, toutes les créatures d'os gagnent une vision dans le noir (18 mètres), les particularités des morts-vivants et diverses immunités.
Immunités (Ext). Les créatures d'os sont immunisées contre le froid.
Réduction des dégâts (Ext). Comme elles n'ont ni chair ni organes internes, les créatures d'os possèdent une réduction des dégâts (5/contondante).
Jets de sauvegarde. Comme la créature de base, modifiés par les ajustements aux caractéristiques.
Caractéristiques. Ajustez celles de la créature de base comme suit : Dex +4, pas de score de Constitution.
Compétences. Comme la créature de base, modifiées par les ajustements aux caractéristiques.
Dons. Comme la créature de base. La créature d'os gagne également le don Attaque en finesse.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Alignement. Toujours mauvais.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Alignement mauvais, Archétype, Chapitres Interdits, Immunité au froid, Mort-vivant, Os, Réduction des dégâts (contondant), Squelette

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict