Source : Book of Templates
De temps à autres, une créature peut entrer en contact avec une manifestation d'énergie magique si intense qu'elle devient une créature différente. Cela peut arriver en buvant dans une source magique, en étant témoin d'une puissante confrontation de magiciens ou en entrant en contact avec une divinité de la magie parmi de multiples possibilités. Quel qu’en soit la cause, une créature enchantée devient fortement liée à la magie.
Une légère modification physique trahit généralement la nature magique d'une créature enchantée : une fourrure légèrement brillante, une chevelure argentée, des yeux brillants, ...
L’archétype acquis « enchanté » peut être ajouté à n’importe quelle créature non-immunisée à la magie (appelée ci-après la « créature de base »).
Taille et type. La taille d'une créature enchantée ne change pas. Vermines et animaux deviennent des créatures magiques et gagne le sous-type altéré.
Attaques spécialesUne créature enchantée conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne la suivante :
Pouvoirs magiques (Mag). A volonté, Détection de la magie, lecture de la magie et lumière. 1/jour, plus une fois par tranche de 3 DV, invisibilité et armure du mage. Détection de la magie va directement à son effet de 3e round et Lecture de la magie n'est disponible qu'aux créatures lettrées. Niveau de lanceur de sorts égal au DV.
Particularité. Une créature enchantée conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes :
Immunitée. Une créature enchantée est immunisée aux effets de sommeil , paralysie et charme.
Vision nocturne
Résistance à la magie (Ext). Une créature enchantée gagne une résistance à la magie de 10 + DV.
Seconde classe favorite. Une créature enchantée pouvant gagner des niveaux de classe ajoute Ensorceleur comme classe de prédilection en plus de sa classe de prédilection normale.
Caractéristiques. Ajoutez les bonus suivants aux caractéristiques de la créature de base : Cha +2.
Dons. Une créature enchantée gagne Dospense de composantes matérielles en tant que dons supplémentaires.
Organisation. Solitaire.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1 plus 10% (maximum +2à.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.
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