Source : Book of Templates
Une créature énergétique est, suite à des manipulations magiques ou bien par un hasard du sort, chargé d'une énergie destructrice, comme le feud ou le froid.
Ces créatures ressemblent énormément à leurs congénères normaux, mais leurs armes naturelles laissent souvent percevoir cette énergie, tout comme une épée de feu laisse voir une aura flamboyante.
L’archétype acquis ou hérité « énergétique» peut être ajouté à n’importe quelle créature non-immunisée à l'énergie choisie pour cet archétype (appelée ci-après la « créature de base »).
Taille et type. La taille d'une créature enchantée ne change pas. Vermines et animaux deviennent des créatures magiques et gagne le sous-type altéré.
Attaques spécialesUne créature enchantée conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne la suivante :
Coup d'énergie (Sur). les arme s naturelles et attaques à mains nues d'une créature énergétique inflige des dégâts de l'énergie choisie.
Taille | Dégâts |
---|---|
TP et moins | 1 |
P | 1d2 |
M | 1d3 |
G | 1d4 |
TG | 1d6 |
Gig | 1d8 |
C | 2d6 |
Particularité. Une créature énergétique conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne la suivante :
Immunitée. Une créature énergétique est immunisée à l'énergie choisie.
Facteur de puissance. Comme la créature de base plus 20% (maximum +1).
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.
Tags associés : Archétype, Book of Templates, Immunité à l'acide, Immunité à l'électricité, Immunité au feu, Immunité au froid, Immunité au son