Défectueux

Source : Book of Templates

Il est parfois plus facile, plus rapide et plus cher pour un magicien de créer des créatures artificielles moins efficace que le modèle standard. Parfois, une réparation ne permet pas de remettre entièrement sur pied une créature artificielle. parfois les matériaux sont de moins bonnes qualité que ce qu'il faudrait... Quel qu'en soit la cause, une créature artificielle défectueuse en est le résultat.
Une créature artificielle défectueuse ressemble grandement au standard de son type. Mais des signes qui peuvent être pris pour des dégâts sont souvent visibles.

Création de créature défectueuse

L’archétype hérité ou acquis « défectueux » peut être ajouté à n’importe quelle créature artificielle tangible dénuée d'Intelligence et n'ayant pas le sous-type créature artificielle vivante (appelée ci-après « créature de base »).
La créature défectueuse conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
DV. Inchangé pour les créatures ayant 1 DV ou moins. Pour les autres, elles perdent 20% de leur DV, arrondi à l'inférieur (minimum 1).
CA. Réduisez l'armure naturelle de 20% (arrondi à l'inférieur).
Attaques spéciales. La créature défectueuse peut perdre une ou plusieurs attaques spéciales. Cela peut supprimer un sort nécessaire lors de la création du golem (au choix du MJ). Elle gagne la suivante.
Folie dévastatrice (Ext). En situation de combat, il y a 1% de chances par round (cumulables) que l’esprit élémentaire animant la créature artificielle défectueuse devienne fou furieux. Dans ce cas, la créature artificielle défectueuse se met à tout détruire autour de lui, attaquant la plus proche créature ou pulvérisant les objets voisins s’il n’y a aucun être vivant à proximité. Une fois qu’elle a tout dévasté, ell s’en va ravager plus loin. Une fois que la créature artificielle défectueuse échappe à l’emprise de son créateur, il est impossible d’en reprendre le contrôle.
Si la créature de base possède déjà cette propriété, les chances passent à 2% par round.
Particularités. La créature défectueuse peut perdre une ou plusieurs particularités. Cela peut supprimer un sort nécessaire lors de la création du golem (au choix du MJ). Elle gagne les suivantes.
Armure défectueuse (Ext). Si les points de vie perdus suite à une attaque unique sont supérieures à l'armure naturelle de la créature artificielle défectueuse, celle-ci subit une diminution permanente 1 point d'armure naturelle. Son armure naturelle ne peut être réduite ainsi en-dessous de son armure naturelle de base.
Réduction des dégâts réduite (Ext). Une créature artificielle défectueuse n'a que la moitié de la réduction de dégâts de la créature de base.
Diminution de l'immunité à la magie (Ext). Une créature artificielle défectueuse immunisée à la magie n'est plus immunisée qu'au sorts d'un niveau inférieur ou égal au tiers de ses DV. Les autres l'affectent normalement, limités uniquement par son type et son matériau. Réduction de la résistance à la magie (Ext). la résistance à la magie de la créature artificielle défectueuse est réduite de 20%.
Guérison réduite (Ext). Si la créature de base possède une guérison accélérée, la créature artificielle défectueuse n'en possède que la moitié. Si elle possède une régénération, la créature artificielle défectueuse la perd et gagne à la place une guérison accélérée de ce montant.
Caractéristiques. Comme la créature de base, Force et Dextérité sont réduits de 10%.
Facteur de puissance. Comme la créature de base -1, -1 par tranche de 3 DV perdus. Si la créature artificielle défectueuse a perdu des attaques spéciales, -1 par pouvoir perdue. Si elle a perdue des particularités, -0,5 par particularité perdus. Le FP ne peut-être inférieur à 1/2, ou celui de la créature de base s'il est inférieur.
Evolution possible. Réduisez de 20% le nombre de DV de chaque pallier de changement de taille.


Tags associés : Archétype, Book of Templates, Créature artificielle, Folie dévastatrice

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict