Source : Manuel des Plans
Les demi-élémentaires présentent toujours un trait lié à leur nature, à la lois dans leur apparence et dans leur tempérament.
Les demi-élémentaires de l'Air ont souvent des cheveux ébouriffés par une brise mystérieuse et une voix voilée. On les dit parfois « volages », car il leur est dillicile de se concentrer longtemps sur un même sujet.
Les demi-élémentaires de l'Eau affichent des nuances bleu-vert, que ce soit au niveau des cheveux ou de la peau. Leur nature est généreuse et prodigue, mais leur colère est terrible.
Les demi-élémentaires du Feu ont des cheveux, des yeux ou une peau flamboyants, ils sont capricieux et tirent des conclusions hâtives.
Les demi-élémentaires de la Terre ont une peau au teint rocailleux. Ils sont souvent lents à réagir, mais tenaces une fois engagés.
L'archétype hérité « demi-élémentaire » peut être ajouté à n'importe quelle créature tangible et dotée d'une Intelligence de 4 ou plus (appelée ci-après « créature de base »).
Type et sous-type. Le type du demi-élémentaire change pour Extérieur et il acquiert les sous-types natif et « [type précédent] altéré », ainsi que celui de son élément (mais cela ne lui confère aucune particularité supplémentaire).
Un demi-élémentaire peut être ramené à la vie, ressuscité ou réincarné normalement. Ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes et son
nombre de points de compétence sont inchangés.
CA. L'armure naturelle augmente de +1, ou de +3 s'il s'agit d'un demi élémentaire de la Terre.
Attaques spéciales. Un demi-élémentaire conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base. Les demi-élémentaires qui ont une valeur de Sagesse de 8 au moins possèdent les pouvoirs magiques qui suivent, utilisant leur niveau de personnage en qualité de niveau de lanceur de sort, comme indiqué dans la table. Chaque pouvoir est utilisable 1 fois par jour.
Demi-élémentaire de l'Air
Niveau | Pouvoir | Niveau | Pouvoir |
---|---|---|---|
1-2 | Brume de dissimulation | 11-12 | Éclair multiple |
3-4 | Mur de vent | 13-14 | Contrôle du climat |
5-6 | État gazeux | 15-16 | Cyclone |
7-8 | Marche dans les airs | 17-18 | Nuée d'élémentaires* |
9-10 | Contrôle des vents | 19+ | Changement de plan |
* Lancé en tant que sort de l'Air uniquement
Demi-élémentaire de l'Eau
Niveau | Pouvoir | Niveau | Pouvoir |
---|---|---|---|
1-2 | Brume de dissimulation | 11-12 | Cône de froid |
3-4 | Nappe de brouillard | 13-14 | Brume acide |
5-6 | Respiration aquatique | 15-16 | Flétrissure |
7-8 | Contrôle de l'eau | 17-18 | Nuée d'élémentaires* |
9-10 | Tempête de grêle | 19+ | Changement de plan |
* Lancé en tant que sort de l'Eau uniquement
Demi-élémentaire du Feu
Niveau | Pouvoir | Niveau | Pouvoir |
---|---|---|---|
1-2 | Mains brûlantes | 11-12 | Germes de feu |
3-4 | Flammes | 13-14 | Tempête de feu |
5 6 | Sphère de feu | 15-16 | Nuage incendiaire |
7 8 | Mur de feu | 17-18 | Nuée d'clérncntaires* |
9-10 | Bouclier de feu | 19+ | Changement de plan |
* Lancé en tant que sort du Feu uniquement
Demi-élémentaire de la Terre
Niveau | Pouvoir | Niveau | Pouvoir |
---|---|---|---|
1-2 | Pierre magique | 11-12 | Peau de pierre |
3-4 | Ramollissement de la terre et de la pierre | 13-14 | Tremblemenl de terre |
5-6 | Façonnage de la pierre | 15-16 | Corps de fer |
7-8 | Pierres acérées | 17 18 | Nuée d'élémentaires* |
9-10 | Mur de pierre | 19+ | Changement de olan |
* Lancé en tant que sort de la Terre uniquement
Particularités. Un demi-élémentaire conserve toutes les particularités de la créature de base. Les demi-élémentaires sont immunisés contre les maladies et les effets de leur propre élément. En outre, ils bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets de Vigueur contre le poison.
Jets de sauvegarde. Comme la créature de base.
Caractéristiques. Modifiez celles de la créature de base comme suit :
Air : For +0, Dex +2, Con +2, Int +2, Sag +2, Cha +2.
Eau : For +2, Dex +0, Con +2, Int +2, Sag +2, Cha +2.
Feu : For +0, Dex +4, Con +0, Int +2, Sag +0, Cha +2.
Terre : For +4, Dex -2, Con +4, Int +0, Sag +0, Cha +0.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +3.
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