Dragon de cristal

Dragon [Air, Psionique]
Source : Manuel des Monstres 2

Environnement : plans intérieurs, montagnes
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 4, Jeune 5, Adolescent 8, Jeune adulte 11, Adulte 13, Âge mûr 16, Vieux 18, Très vieux 19, Vénérable 21, Dracosire 22, Grand dracosire 24
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : Dragonnet 6-7 DV, Très jeune 9-10 DV, Jeune 12-13 DV, Adolescent 15-16 DV, Jeune adulte 18-19 DV, Adulte 21-22 DV, Âge mûr 24-25 DV, Vieux 27-28 DV, Très vieux 30-31 DV, Vénérable 33-34 DV, Dracosire 36-37 DV, Grand dracosire 39+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +5, Très jeune +5, Jeune +5, Adolescent +6, autres —

Les dragons de cristal sont les plus amiraux des dragons cristal lins. Toujours curieux de tout, ils engagent volontiers la discussion avec les voyageurs de passage.
À l'éclosion, leurs écailles sont d'un blanc laiteux mais elles deviennent translucides à mesure qu'ils avancent en âge. Phosphorescentes à la lueur de la lune et des étoiles, elles brillent de mille feux éblouissants sous les rayons du soleil.
Les dragons de cristal préfèrent le plan élémentaire de l'Air, mais ils se bâtissent parfois d'incroyables palais de glace au sommet de certains pics neigeux sur le plan Matériel, pour y observer les étoiles à loisir et créer de fabuleuses sculptures de glace et de neige.
Les dragons de cristal entrent parfois en conflit avec les dragons blancs. Il leur arrive même de leur voler leurs œufs, peut-être pour élever les dragonnets blancs et leur donner des mœurs plus amicales. Un dragon blanc élevé par des dragons de cristal est une créature extrêmement rare, et le MD doit bien peser les avantages et les inconvénients avant d'en introduire un dans une campagne. Les dragons de cristal ne portent pas non plus les géants locaux dans leur cœur, car ces derniers s'allient parfois aux dragons blancs pour venir les débusquer dans leur tanière ou s'en prendre à leurs petits.

Combat

Un dragon de cristal déclenche rarement un combat sans raison. Si un visiteur l'intrigue ou lui paraît amical, il tente d'engager la discussion avec lui ; autrement, il cherche plutôt à l'éviter. Mais s'il est attaque, cependant, il n'hésite pas à riposter. Le plus souvent, il commence par utiliser son souffle pour affaiblir et aveugler l'adversaire puis prend son envol pour exploiter ses facultés psioniques et autres formes d'attaque à distance, s'il en a.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon de cristal est un cône de lumière étincelante. Une cible qui rate son jet de Réflexes subit les dégâts indiqués et reste aveuglée pendant 1d4 rounds.
Facultés psioniques (Psi). Charme psionique (Adulte ou plus vieux), couleurs dansantes (comme le sort, Vieux ou plus vieux) 3 fois par jour ; contrôle de l'air (grand dracosire), domination psionique (Vénérable ou plus vieux) 1 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon de cristal : Natation, Renseignement, Saut.

Dragon de cristal
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP 5d12+5 (37)131013101111+5/+2+7+4+5+42d6 (13)
Très jeuneM 8d12+16 (68)151015101111+8/+10+10+6+8+64d6 (16)
JeuneM 11d12+22 (93)171015121313+11/+14+14+7+9+86d6 (17)
AdolescentG 14d12+42 (133)191017141515+14/+22+17+9+12+118d6 (20)
Jeune adulteG 17d12+68 (178)231019141515+17/+27+22+10+14+1210d6 (22)20
AdulteTG 20d12+100 (230)271021161717+20/+36+26+12+17+1512d6 (25)23
Âge mûrTG 23d12+115 (264)291021161717+23/+40+30+13+18+1614d6 (26)24
VieuxTG 26d12+156 (325)311023181919+26/+44+34+15+21+1916d6 (29)27
Très vieuxTG 29d12+174 (362)331023181919+29/+48+38+16+22+2018d6 (30)28
VénérableGig 32d12+224 (432)351025202121+32/+56+40+18+25+2320d6 (33)31
DracosireGig 35d12+280 (507)371027202121+35/+60+44+19+27+2422d6 (35)32
Grand dracosireGig 38d12+304 (551)391027222323+38/+64+48+21+29+2724d6 (37)35


Pouvoir d'un Dragon de cristal
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de manifestationRM
Dragonnet12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 30 m (moyenne)+015 (+1 taille, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15Voyage interplanaire, immunité contre le froid
Très jeune12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+017 (+7 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 17
Jeune12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+020 (+10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20
Adolescent12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+022 (-1 taille, +13 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 221
Jeune adulte12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+025 (-1 taille, +16 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 25Réduction des dégâts (5/magie)319
Adulte12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+027 (-2 taille, +19 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 27Charme psionique521
Âge mûr12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+030 (-2 taille, +22 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 30Réduction des dégâts (10/magie)722
Vieux12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+033 (-2 taille, +25 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 33Couleurs dansantes924
Très vieux12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+036 (-2 taille, +28 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 36Réduction des dégâts (15/magie)1125
Vénérable12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+037 (-4 taille, +31 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 37Domination psionique1327
Dracosire12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+040 (-4 taille, +34 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 40Réduction des dégâts (20/magie)1528
Grand dracosire12 m, nage 12 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+043 (-4 taille, +37 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 43Contrôle de l'air1730

Tags associés : Air (type), Alignement chaotique, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Cristal, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 11, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 24, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Manuel des Monstres 2, Pouvoirs psioniques, Psionique, Résistance au feu, Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de nage, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict