Source : Draconomicon
Environnement : Domaines Héroïques d'Ysgard
Organisation sociale : solitaire (1 dragon, tout âge), couvée (1d4+1, dragonnets, très jeunes, jeunes, adolescents ou jeunes adultes), famille (couple de dragons d'âge mûr et 1d4+1 rejetons)
Facteur de puissance : dragonnet 3, très jeune 4, jeune 6, adolescent 8, jeune adulte 10, adulte 12, âge mûr 14, vieux 17, très vieux 18, vénérable 19, dracosire 20, grand dracosire 22
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours neutre bon
Évolution possible : dragonnet 6-7 DV, très jeune 9-10 DV, jeune 12-13 DV, adolescent 15-16 DV, jeune adulte 18-19 DV, adulte 21-22 DV, âge mûr 24-25 DV, vieux 27-28 DV, très vieux 30-31 DV, vénérable 33-34 DV, dracosire 36-37 DV, grand dracosire 39+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +2, très jeune +3, jeune +4, adolescent +4, autres —
Le dragon de la guerre est une créature baignée de gloire qui n'exulte que lors des combats les plus chevaleresques, Les plus illustres combattants ont parfois l'honneur de bénéficier d'une telle monture. Au repos, le dragon de la guerre présente des écailles brunes et plutôt ternes, mais dès qu'il prend les airs, le soleil se reflète sur sa carapace, qui brille alors comme l'or le plus fin.
Le dragon de la guerre est connu pour son optimisme inébranlable qui lui permet de toujours entrevoir l'arc-en-ciel au-delà des nuages. Son entrain se révèle contagieux, si bien qu'il reste en toutes circonstances une source d'inspiration de bravoure et de vaillance pour ses compagnons de bataille.
Dès l'adolescence, le dragon de la guerre peut servir de monture à un cavalier de taille P. Les jeunes adultes peuvent ensuite porter des cavaliers de taille M. Certaines cités et quelques ordres chevaleresques ont conclu des accords de protection et d'assistance mutuelles avec les familles voisines de dragons de la guerre. Ainsi, au fil des générations, les chevaliers d'une ordre donné peuvent compter sur la loyauté d'un descendant de la lignée des dragons, et réciproquement.
Les dragons de la guerre parlent le commun, le draconien et le céleste.
Le dragon de la guerre est un combattant intrépide, auquel on a instillé dès la naissance le goût de la bataille. Il se sert de ses pouvoirs magiques pour optimiser les prouesses de ses alliés, tout en frappant ses ennemis de terreur par le biais de son souffle, de sa présence terrifiante et de sa furie martiale.
Dès le stade jeune, les armes naturelles du dragon de la guerre sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Furie martiale (Ext). Dès l'âge vénérable, le dragon de la guerre peut entrer dans une furie martiale 1 fois par jour, ce qui lui confère un bonus de moral de +2 en Force et en Constitution et un autre de +1 aux jets de Volonté, tout en lui imposant un malus de -2 à la CA. Ces effets persistent pendant un nombre de rounds égal au modificateur de Constitution du dragon (ajusté) +3, après quoi le dragon perd le bénéfice du pouvoir mais ne ressent aucune forme de fatigue ou autre effet secondaire. Pour le reste, ce pouvoir est identique à l'aptitude de classe de rage du barbare.
Inspiration vaillante (Sur). Dès l'âge adulte, le dragon de la guerre peut, 1 fois par jour, insuffler de la bravoure à ses alliés et à lui-même, ce qui leur confère un bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets magiques de charme et de terreur, ainsi qu'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de dégâts des armes. Ce pouvoir est par ailleurs identique à l'aptitude de classe de barde du même nom et passe par une déclamation, un chant ou un rugissement du dragon pendant un round entier.
Pouvoirs magiques. Aide et protection contre le Mal, 3 fois/jour ; feslin des héros et protection d'autrui, 1 fois/jour.
Souffle (Sur). Le dragon de la guerre dispose de deux formes de souffle ; un cône de son et un cône de gaz terrifiant. Les créatures prises dans le cône de gaz terrifiant doivent réussir un jet de Volonté sous peine de se retrouver secouées pendant 4d6 rounds. Plusieurs applications du souffle ne se cumulent pas, mais si la créature affectée est déjà secouée (par exemple par la présence terrifiante du dragon), elle devient alors effrayée.
Compétences. Représentation est une compétence de classe pour les dragons de la guerre. Leurs types de représentation de prédilection sont la déclamation et le chant.
Âge | Taille | DV (pv) | For | Dex | Con | Int | Sag | Cha | Attaque de base/ lutte | Mod. d'attaqui | Mod. de Réf | Mod. de Vig | Mod. de Vol | Souffle (DD) | DD de présence terrifiante |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | TP | 5d12+10 (42) | 13 | 10 | 15 | 10 | 11 | 12 | +5/-2 | +8 | +4 | +6 | +4 | 2d6 (14) | — |
Très jeune | P | 8d12+16 (68) | 15 | 10 | 15 | 10 | 11 | 12 | +8/+6 | +11 | +6 | +8 | +6 | 4d6(16) | — |
Jeune | M | 11d12+33 (104) | 17 | 10 | 17 | 12 | 13 | 14 | +11/+14 | +14 | +7 | +10 | +8 | 6d6 (18) | — |
Adolescent | M | 14d12+42 (133) | 19 | 10 | 17 | 12 | 13 | 14 | +14/+18 | +18 | +9 | +12 | +10 | 8d6 (20) | — |
Jeune adulte | G | 17d12+68 (178) | 21 | 10 | 19 | 14 | 15 | 16 | +17/+26 | +21 | +10 | +14 | +12 | 10d6 (22) | 21 |
Adulte | G | 20d12+100(230) | 25 | 10 | 21 | 14 | 15 | 16 | +20/+31 | +26 | +12 | +17 | +14 | 12d6 (25) | 23 |
Âge mûr | TG | 23d12+138 (287) | 29 | 10 | 23 | 16 | 17 | 18 | +23/+40 | +30 | +13 | +19 | +16 | 14d6 (28) | 25 |
Vieux | TG | 26d12+156 (325) | 31 | 10 | 23 | 16 | 17 | 18 | +26/+44 | +34 | +15 | +21 | +18 | 16d6 (29) | 27 |
Très vieux | TG | 29d12+203 (391) | 33 | 10 | 25 | 18 | 19 | 20 | +29/+48 | +38 | +16 | +23 | +20 | 18d6(31) | 29 |
Vénérable | TG | 32d12+224 (432) | 35 | 10 | 25 | 18 | 19 | 20 | +32/+52 | +42 | +18 | +25 | +22 | 20d6 (33) | 31 |
Dracosire | Gig | 35d12+280 (507) | 37 | 10 | 27 | 20 | 21 | 22 | +35/+60 | +44 | +19 | +27 | +24 | 22d6 (35) | 33 |
Grand dracosire | Gig | 38d12+342 (589) | 39 | 10 | 29 | 20 | 21 | 22 | +38/+64 | +48 | +21 | +30 | +26 | 24d6 (38) | 35 |
Âge | Vitesse de déplacement | Initiative | CA | Pouvoirs spéciaux | RM |
---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | 12 m, vol 30 m (moyenne) | +0 | 17 (+2 taille,+5 naturelle) | Immunité contre le son | — |
Très jeune | 12 m, vol 30 m (moyenne) | +0 | 19 (+1 taille,+8 naturelle) | Protection contre le Mal | — |
Jeune | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 21 (+11 naturelle) | Réduction des dégâts (5/magie) | — |
Adolescent | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 24 (+14 naturelle) | Aide, protection d'autrui | — |
Jeune adulte | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 26 (-1 taille, +17 naturelle) | Réduction des dégâts (10/magie) | 21 |
Adulte | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 29 (-1 taille, +20 naturelle) | Inspiration vaillante | 24 |
Âge mûr | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 31 (-2 taille, +23 naturelle) | Réduction des dégâts (15/magie) | 26 |
Vieux | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 34 (-2 taille, +26 naturelle) | Guérison accélérée (2) | 29 |
Très vieux | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 37 (-2 taille, +29 naturelle) | Réduction des dégâts (20/magie et 5/Mal) | 30 |
Vénérable | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 40 (-2 taille, +32 naturelle) | Furie martiale | 32 |
Dracosire | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 41 (-4 taille, +35 naturelle) | Réduction des dégâts (20/magie et 10/Mal) | 33 |
Grand dracosire | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 44 (-4 taille, +38 naturelle) | Festin des héros | 35 |
Les dragons de la Guerre vivent dans quasiment tous les plans célestes mais principalement à Arvandor et dans la Maison de la Triade. Bien que non-originaire de ce plan, le Repos du Guerrier abrite nombre de dragons de la Guerre. Enfin, ils sont trouvables partout où des héros planaires combattent le Mal.
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