Dragon de mort

Dragon [Chaos, Mal]
Source : Testament

Environnement : quelconque
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 4, Très jeune 5, Jeune 6, Adolescent 8, Jeune adulte 10, Adulte 12, Âge mûr 15, Vieux 17, Très vieux 19, Vénérable 20, Dracosire 21, Grand dracosire 23
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : Dragonnet 8-9 DV, Très jeune 11-12 DV, Jeune 14-15 DV, Adolescent 17-18 DV, Jeune adulte 20-21 DV, Adulte 23-24 DV, Âge mûr 26-27 DV, Vieux 29-30 DV, Très vieux 32-33 DV, Vénérable 35-36 DV, Dracosire 38-39 DV, Grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +4, Très jeune +5, Jeune +6, autres —

Les dragons de morts sont de grands et puissants dragons sombres à trois têtes. Contrairement aux autres espèces de dragons, les variations physiques parmi les dragon s de mort sont importantes, mais tous ont des écailles noires ou d'une couleur très sombre, trois têtes avec des yeux rougeoyants et un corps long et puissant.
Certains érudits pensant que les dragons de mort ne sont pas des créations de Tiamat, mais ses enfants. Cela expliquerait leur haine féroce pour les lanceurs divins bons et leur tendance à s'attaquer aux temples et lieux sacrés de divinités bonnes.

Combat

Malgré leur intelligence, les dragons de mort ne sont pas spécialement subtils dans leur manière de combattre. Ils essayent généralement de ne pas utiliser leur trois souffles possibles à la fois afin de créer un ravage quasi-constant sur l e champs de bataille.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon de mort est un cône d'acide noir.
Souffle désintégrant. Un dragon de mort très vieux ou plus âgé peut désigner une cible lorsqu'il utilise son attaque de souffle. Si elle rate son jet de sauvegarde, elle est affectée par un effet de désintégration, comme le sort (NLS égal à la moitié des DV du dragon, DD égal à celui du souffle). Cet effet est cumulatif avec l'effet normal du souffle. Souffle de mort (Sur). Un grand dracosire de mort peut, une fois par jour, transformer son souffle en un souffle de mort. Toute créature vivante qui rate son jet de sauvegarde est tuée instantanément. Il s'agit d'un effet de mort. Seule la tête centrale peut utiliser ce souffle.
Tricéphale. Un drgon de motrt possède 3 têtes. Durant son tour, chacune peut porter une attaque de morsure, lancer un sort ou utiliser une attaque de souffle. Une tête doit attendre 1d6 rounds avant de pouvoir utiliser à nouveau un souffle.
Corruption de l’eau (Mag). Une fois par jour, le dragon noir peut faire croupir jusqu’à 0,3 m3 d’eau, qui devient impropre à la consommation et à la vie aquatique. Ce pouvoir affecte également les liquides contenant de l’eau. Les objets magiques (tels que les potions) et les liquides en possession de quelqu’un résistent s’ils réussissent un jet de Volonté (DD 10 +1/2 DV du dragon + mod. Cha). Ce pouvoir est équivalent à un sort du 1er niveau. Sa portée est identique à celle de la présence terrifiante du dragon.
Profanation (Sur). Un dragon de mort adulte ou plus âgé peut lancer Profanation deux fois par jour, avec un niveau de lanceur de sort égal à la moitié de ses DV. Sanctification maléfique (Sur). Un dragon de mort vieux ou plus âgé peut lancer Sanctification maléfique deux fois par jour, avec un niveau de lanceur de sort égal à la moitié de ses DV.

Dragon de mort
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetG 7d12+21 (66)171017101110+7/+14+9+5+8+52d8 (16)
Très jeuneG 10d12+40 (105)191019121312+10/+18+13+7+11+84d8 (19)
JeuneG 13d12+65 (149)251021121312+13/+24+19+8+13+96d8 (21)
AdolescentG 16d12+80 (184)291021141514+16/+29+24+10+15+128d8 (23)
Jeune adulteTG 19d12+114 (237)311023141514+19/+37+27+11+17+1310d8 (25)21
AdulteTG 22d12+132 (275)331023161916+22/+41+31+13+19+1712d8 (27)24
Âge mûrTG 25d12+175 (337)331025181918+25/+44+34+14+21+1814d8 (29)26
VieuxGig 28d12+224 (406)351027202120+28/+52+36+16+24+2116d8 (32)29
Très vieuxGig 31d12+279 (480)371029222322+31/+56+40+17+26+2318d8 (34)31
VénérableGig 34d12+340 (561)391031242524+34/+60+44+19+29+2620d8 (37)34
DracosireGig 37d12+407 (647)411033242524+37/+64+48+20+31+2722d8 (39)35
Grand dracosireC 40d12+520 (780)491037262726+40/+75+51+22+35+3024d8 (43)38


Pouvoir d'un Dragon de mort
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRM
Dragonnet12 m, vol 45 m (médiocre)+018 (-1 taille, +9 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 18Résistance au feu et froid (5), Réduction des dégâts (5/magie), immunité à l'acide et à l'électricité8
Très jeune12 m, vol 45 m (médiocre)+021 (-1 taille, +12 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 21Résistance au feu et froid (10)14
Jeune12 m, vol 45 m (médiocre)+024 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24Résistance au feu et froid (15)18
Adolescent12 m, vol 45 m (médiocre)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27Résistance au feu et froid (20), Réduction des dégâts (10/magie), corruption d eau21
Jeune adulte12 m, vol 45 m (médiocre)+029 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 2923
Adulte12 m, vol 45 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Profanation25
Âge mûr12 m, vol 45 m (médiocre)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 3526
Vieux12 m, vol 60 m (déplorable)+036 (-4 taille, +30 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 36Réduction des dégâts (10/Bien), sanctification maléfique28
Très vieux12 m, vol 60 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Souffle désintégrant30
Vénérable12 m, vol 60 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 4232
Dracosire12 m, vol 60 m (déplorable)+045 (-4 taille, +39 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 4534
Grand dracosire12 m, vol 60 m (déplorable)+044 (-8 taille, +42 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 44Réduction des dégâts (15/Bien), souffle de mort36

Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Chaos, Constitution surhumaine, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Immunité à l'acide, Immunité à l'électricité, Mal, Mort, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Bien), Résistance au feu, Résistance au froid, Trésor supérieur, Vitesse de vol

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