Dragon du Styx

Dragon [Aquatique, Extraplanaire]

Source : Draconomicon

Environnement : plans inférieurs
Organisation sociale : solitaire (1 dragon, tout âge), couvée (1d4+1. dragonnets, très jeunes, jeunes, adolescents ou jeunes adultes), famille (couple de dragons d'âge mûr et 1d4+1 rejetons)
Facteur de puissance : dragonnet 3, très jeune 4, jeune 6, adolescent 8, jeune adulte 10, adulte 12, âge mûr 14, vieux 17, très vieux 18, vénérable 19, dracosire 20, grand dracosire 22
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : dragonnet 6-7 DV, très jeune 9-10 DV, jeune 12-13 DV, adble'scent 15-16 DV, jeune adulte 18-19 DV, adulte 21-22 DV, âge mûr 24—25 DV, vieux 27-28 DV, très vieux 30-31 DV, vénérable 33-34 DV, dracosire 36-37 DV, grand dracosire 39+ DV Ajustement de niveau : dragonnet +5, très jeune +5, jeune +5, adolescent +6, autres —

Également connu sous le nom de drake de l'ombre ou de draque-sombre, le dragon du Styx hante les eaux putrides du Styx infini, fleuve reliant les plans inférieurs. Faisant partie des rares créatures à être immunisées contre les effets dévastateurs du fleuve, le dragon du Styx vogue impunément d'une strate à l'autre des plans inférieurs, se repaissant de fiélons et de toute créature qui croise son chemin. Son corps, long et sinueux, présente de minuscules panes, proches de nageoires, qui lui sont tout à fait inutiles sur la terre ferme ou au combat. Ses ailes sont trop petites pour le porter dans les airs, mais le propulsent efficacement dans l'eau. Sa queue se divise en deux longues extrémités qui font office de fouets tranchants prêts à lacérer et saisir ses proies. Ses écailles visqueuses vont du brun foncé à la couleur de la rouille, tandis que ses yeux luisent d'un jaune sinistre. Les dragons du Styx creusent leur antre dans la boue des rives du Styx. Ils rechignent à quitter leur plan d'origine, mais quand l'un d'entre eux est amené de force dans le plan Matériel, il ne se plaît que dans les eaux les plus fétides.
En général, ils se nourrissent de la chair de fiélons, mais aiment tout autant les autres viandes, en particulier les charognes.

Combat

Le dragon du Styx est limité dans ses attaques physiques. Ses deux tranchants caudaux remplacent les attaques de griffes des autres dragons, il ne peut utiliser ses ailes efficacement et ne peut non plus effectuer d'attaque de queue (en plus des tranchants). Les tranchants caudaux, tout comme le balayage de queue, infligent cependant des dégâts correspondant à un dragon d'une catégorie de taille supérieure à la sienne.
Dès le stade jeune, les armes naturelles du dragon du Styx sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Constriction (Ext). Chaque fois qu'il remporte un test de lutte contre une créature, le dragon du Styx peut resserrer son corps sur sa victime et lui infliger deux fois ses dégâts de tranchant caudal sous forme de dégâts contondants.
Convocation de monstres VIII (Mag). Une fois par jour, un grand dracosire du Styx peut convoquer un calmar géant fiélon, 1d3 pieuvres géantes fiélons ou tojanidas anciens, ou encore 1d4+1 élémentaires de l'eau de taille G, requins fiélons de taille TG ou crocodiles géants fiélons. Pour le reste, ce pouvoir correspond en tout point au sort convocation de monstres VIII. Niveau 15 de lanceur de sorts.
Étreinte (Ext). Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, le dragon du Styx doit réussir une attaque de tranchant caudal sur une créature d'au moins une catégorie de taille de moins que lui. Il peut alors tenter d'engager une lutte au prix d'une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il agrippe son adversaire et peut utiliser son pouvoir de constriction dans le même round.
Maladie (Ext). Toute créature touchée par la morsure ou la queue du dragon du Styx doit réussir un jet de Vigueur (DD de sauvegarde égal à celui de son souffle) sous peine d'être contaminée par le mal rongeant du Styx. Cette maladie se manifeste par la putréfaction de la chair et la chute accélérée des cheveux. Le temps d'incubation est de 1 jour et l'affection inflige un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Charisme par jour. Toute personne contaminée doit réussir trois jets de Vigueur consécutifs pour vaincre le mal rongeant du Styx.
Pouvoirs magiques. Malédiction de l'eau, à volonté ; contrôle de l'eau, nappe de brouillard et ténèbres profondes, 3 fois/jour ; brume mentale, débilité, flétrissure, immobilisahon de monstre et nuage nauséabond, 1 fois/jour.
Souffle (Sur). Le dragon du Styx dispose de deux formes de souffle : une ligne d'acide qui persiste pendant 3 rounds (infligeant 1/2 dégâts lors du deuxième round et 1/4 dégâts au troisième) et un cône de gaz crétinisant. Les créatures prises dans le cône doivent réussir un jet de Vigueur sous peine de subir un affaiblissement temporaire de 1 point d'Intelligence par catégorie d'âge du dragon.
Amphibie (Ext). Bien qu'il s'agisse de créatures aquatiques, les dragons du Styx peuvent survivre indéfiniment sur la terre ferme.
Adaptation au Styx (Ext). Le dragon du Styx est immunisé contre les effets préjudiciables du Styx et peut respirer sous l'eau.
Dragon du Styx

ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d'attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP5d12+5 (37)131013101110+5/+2+7+4+5+41d6(13)
Très jeuneM8d12+16 (68)151015121312+8/+10+10+6+8+72d6 (16)15
JeuneM11d12+22 (93)171015121312+11/+14+14+7+9+83d6 (17)16
AdolescentG14d12+42 (133)191017141514+14/+22+17+9+12+114d6 (20)19
Jeune adulteG17d12+68 (178)231019141514+17/+27+22+10+14+125d6 (22)20
AdulteTG20d12+100 (230)271021161716+20/+36+26+12+17+156d6 (25)23
Âge mûrTG23d12+115 (264)291021181918+23/+40+30+13+18+177d6 (26)25
VieuxTG26d12+156 (325)311023202120+20/+44+34+15+21+208d6 (29)28
Très vieuxTG 29d12+174(362)331023222322+29/+48+38+16+22+229d6 (30)30
VénérableGig32d12+224 (432)351025242524+32/+56+40+18+25+2510d6 (33)33
DracosireGig3Sd12+280 (507)371027242524+35/+60+44+19+27+26lld6(35)34
Grand dracosireGig38d12+304 (551)391027262726+38/+64+48+21+29+2912d6 (37)37

ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRM
Dragonnet18 m, nage 18 m, creusement 6 m+015 (+1 taille, +4 naturelle)Adaptation au Styx, amphibie, constriction, étreinte, immunité contre le poison et les maladies13
Très jeune18 m, nage 18 m, creusement 6 m+017 (+7 naturelle)14
Jeune18 m, nage 18 m, creusement 6 m+020 (+10 naturelle)Réduction des dégâts (5/magie)15
Adolescent18 m, nage 18 m, creusement 6 m+022 (-1 taille, +13 naturelle)Malédiction de l’eau, nappe de brouillard18
Jeune adulte18 m, nage 18 m, creusement 6 m+025 (-1 taille, +16 naturelle)Réduction des dégâts (10/magie)20
Adulte18 m, nage 18 m, creusement 6 m+027 (-2 taille, +19 naturelle)Nuage nauséabond, ténèbres profondes22
Âge mûr18 m, nage 18 m, creusement 6 m+030 (-2 taille, +22 naturelle)Réduction des dégâts (15/magie)25
Vieux18 m, nage 18 m, creusement 6 m+033 (-2 taille, +25 naturelle)Brume mentale, immobilisation de monstre27
Très vieux18 m, nage 18 m, creusement 6 m+036 (-2 taille, +28 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie et 5/Bien)28
Vénérable18 m, nage 18 m, creusement 6 m+037 (-4 taille, +31 naturelle)Contrôle de l’eau, débilité30
Dracosire18 m, nage 18 m, creusement 6 m+040 (-4 taille, +34 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie et 10/Bien)31
Grand dracosire18 m, nage 18 m, creusement 6 m+043 (-4 taille, +37 naturelle)Convocation de monstres VII, flétrissure33

Dans les Royaumes

Les dragons du Styx, parfois appelés dragons sanglants, habitent dans le Fleuve de Sang. la plus part ont leur antre dans la Faille de Sang, mais des antres existent partout où passent le Fleuve du Sang.


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