Dragon gris

Dragon [Froid]
Source :

Environnement : montagnes froides
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 2, Très jeune 3, Jeune 4, Adolescent 7, Jeune adulte 9, Adulte 11, Âge mûr 13, Vieux 16, Très vieux 18, Vénérable 19, Dracosire 20, Grand dracosire 22
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : Dragonnet 4-5 DV, Très jeune 7-8 DV, Jeune 10-11 DV, Adolescent 13-14 DV, Jeune adulte 16-17 DV, Adulte 19-20 DV, Âge mûr 22-23 DV, Vieux 25-26 DV, Très vieux 28-29 DV, Vénérable 31-32 DV, Dracosire 34-35 DV, Grand dracosire 37+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +2, Très jeune +3, Jeune +3, Adolescent +5, autres —

Les dragons gris sont une sous-espèce de dragon blanc, plus petit mais bien plus intelligent, transformé lors de l'Âge des Rêves. Ils sont aussi bien moins courageux que les dragons blancs et ont passé des siècles reclus dans le smontagnes du Nord, avant d'entendre l'appel du Chaos, qui les transforma en dragons de givre.

Combat

Le dragon gris est un adepte de l’attaque surprise, qu’il pratique en fondant sur ses proies ou en jaillissant d’un monticule de neige dans lequel il se tenait caché. Il commence par utiliser son souffle puis concentre ses attaques sur un adversaire unique.
Souffle (Sur). Le dragon gris ne dispose que d’un seul souffle : un cône de froid.
Marche sur la glace (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme le sort pattes d’araignée, mais uniquement sur la glace ou les surfaces gelées. Il est actif en permanence.
Brouillard gelant (Mag). Un dragon gris vieux ou plus âgé peut utiliser ce pouvoir 3 fois par jour. L’effet est semblable à celui de brouillard dense, si ce n’est qu’une fine couche de givre se forme sur toutes les surfaces touchées par la brume. Ces dernières deviennent glissantes, comme sous l’effet du sort graisse. À noter que le dragon ne risque pas de perdre l’équilibre grâce à son pouvoir de marche sur la glace.
Autres pouvoirs magiques. Nappe de brouillard (adolescent ou plus âgé), bourrasque (adulte ou plus âgé), mur de glace (vénérable ou plus âgé) 3 fois par jour ; contrôle du climat (grand dracosire) 1 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon gris : Déplacement silencieux, Discrétion, Natation.

Dragon gris
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP 3d12+0 (19)9101110118+3/-6+4+3+3+31d6 (11)
Très jeuneP 6d12+0 (39)11101110118+6/+2+7+5+5+52d6 (13)
JeuneM 9d12+9 (67)13101310118+9/+10+10+6+7+63d6 (15)
AdolescentM 12d12+12 (90)151013121110+12/+14+14+8+9+84d6 (17)
Jeune adulteG 15d12+30 (127)171015121110+15/+22+17+9+11+95d6 (19)17
AdulteG 18d12+54 (171)211017141112+18/+27+22+11+14+116d6 (22)20
Âge mûrTG 21d12+84 (220)251019161314+21/+36+26+12+16+137d6 (24)22
VieuxTG 24d12+96 (252)271019161314+24/+40+30+14+18+158d6 (26)24
Très vieuxTG 27d12+135 (310)291021181516+27/+44+34+15+20+179d6 (28)26
VénérableTG 30d12+150 (345)311021181516+30/+48+38+17+22+1910d6 (30)28
DracosireGig 33d12+198 (412)331023181518+33/+56+40+18+24+2011d6 (32)30
Grand dracosireGig 36d12+252 (486)351025221920+36/+60+44+20+27+2412d6 (35)33


Pouvoir d'un Dragon gris
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de lanceur de sortsRM
Dragonnet18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 45 m (moyenne)+014 (+2 taille, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14Immunité contre le froid, marche sur la glace, vulnérabilité au feu
Très jeune18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 45 m (moyenne)+016 (+1 taille, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16
Jeune18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+018 (+8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18
Adolescent18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+021 (+11 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 21 Nappe de brouillard1
Jeune adulte18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+023 (-1 taille, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 23Réduction des dégâts (5/magie)316
Adulte18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+026 (-1 taille, +17 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 26Bourrasque518
Âge mûr18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+028 (-2 taille, +20 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 28Réduction des dégâts (10/magie)720
Vieux18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+031 (-2 taille, +23 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 31Brouillard gelant921
Très vieux18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+034 (-2 taille, +26 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 34Réduction des dégâts (15/magie)1123
Vénérable18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 60 m (médiocre)+037 (-2 taille, +29 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 37Mur de glace1324
Dracosire18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 75 m (déplorable)+038 (-4 taille, +32 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 38Réduction des dégâts (20/magie)1525
Grand dracosire18 m, nage 18 m, creusement 9 m, vol 75 m (déplorable)+041 (-4 taille, +35 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 41Contrôle du climat1727

Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 11, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 2, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 7, Facteur de puissance de 9, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Froid (type), Gris, Montagne (environnement), Pouvoirs magiques, Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de nage, Vitesse de vol, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict