Dragon orange

Dragon [Eau]
Source : Dragon Magazine Compendium

Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 4, Jeune 5, Adolescent 8, Jeune adulte 11, Adulte 13, Âge mûr 16, Vieux 18, Très vieux 19, Vénérable 21, Dracosire 23, Grand dracosire 25
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : Dragonnet 6-7 DV, Très jeune 9-10 DV, Jeune 12-13 DV, Adolescent 15-16 DV, Jeune adulte 18-19 DV, Adulte 21-22 DV, Âge mûr 24-25 DV, Vieux 27-28 DV, Très vieux 30-31 DV, Vénérable 33-34 DV, Dracosire 36-37 DV, Grand dracosire 39+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +3, Très jeune +3, Jeune +4, Adolescent +5, autres —

Les dragons oranges sont des prédateurs ingénieux qui attaque ses proies en embuscade. Leur seul présence est souvent suffisante à stopper tout transport fluvial.
Les dragons oranges sont hautement territoriaux. Ils construisent leur antre près des rivières, dans la jungle. Les dragons oranges sont des tyran naturels, et ils tendent à contrôler les tribus humanoïdes sur leur territoire.

Combat

Les dragons oranges attaquent souvent uniquement pour le sport, bien qu'un bon repas ou un riche trésor peut être un bonus non-négligeable. En réalité, ces créatures adorent infliger des douleurs. Un dragon orange adore souffler sur ses victimes, puis s'éloigner pour voir les effets à retardement de son souffle.
Un dragon orange passant la majorité de son temps sous l'eau, il attaque souvent en embuscade en jaillissant de l'eau. Il déteste les navires, et les renverse ou détruit presque systématiquement.
Souffle (Sur); le souffle d'un dragon orange est une ligne d'une mixture étrange de salive huileuse et d'une boue explosive. Lorsque la boue est exposée à l'eau ou à l'air, elle explose. La salive huileuse du dragon l'empêche d'exploser, mais elle s'évapore rapidement. Une fois évaporée, la boue explose.
Toute créature ratant son jet de sauvegarde est aspergée d'une substance poisseuse explosive. Après 2 rounds, la mixture explose dans un raton de 4,50 mètres. La cible subit des dégâts plein sans avoir le droit à un jet de sauvegarde. Les autres créatures dans le rayon de l'explosion ont le droit normalement à un jet de sauvegarde pour réduire les dégâts de moitié. Une créature dans le rayon des deux explosions ne subit qu'une fois les dégâts, pas une par explosion.
Un dragon orange peut utiliser son souffle moins souvent que les autres dragons, et il doit attendre 1d6+1 rounds entre chaque souffle.
Respiration aquatique (Ext). Le dragon peut rester sous l’eau indéfiniment. Il a même la possibilité d’utiliser son souffle, ses sorts et ses pouvoirs spéciaux en restant totalement immergé.
Pouvoirs magiques. Passage sans trace (jeune ou plus vieux), contrôle de l'eau (jeune adulte ou plus vieux), métal brûlant (âge mur ou plus vieux), 3 fois par jour. Suggestion (très vieux ou plus vieux), terrain hallucinatoire (dracosire ou plus vieux), 1 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon orange : Discrétion, Natation.

Dragon orange
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP 5d12+5 (37)13101312118+5/-2+8+4+5+42d10 (13)
Très jeuneP 8d12+16 (68)151015121110+8/+6+11+6+8+64d10 (16)
JeuneM 11d12+22 (93)171015141310+11/+14+14+7+9+86d10 (17)
AdolescentM 14d12+42 (133)191017141512+14/+18+18+9+12+118d10 (20)
Jeune adulteG 17d12+68 (178)231019161512+17/+27+22+10+14+1210d10 (22)19
AdulteG 20d12+100 (230)271021181712+20/+32+27+12+17+1512d10 (25)21
Âge mûrTG 23d12+115 (264)291021201711+23/+40+30+13+18+1614d10 (26)21
VieuxTG 26d12+156 (325)311023221914+26/+44+34+15+21+1916d10 (29)25
Très vieuxTG 29d12+174 (362)331023241916+29/+48+38+16+22+2018d10 (30)27
VénérableTG 32d12+224 (432)351025262118+32/+52+42+18+25+2320d10 (33)30
DracosireGig 35d12+280 (507)371027282120+35/+60+44+19+27+2422d10 (35)32
Grand dracosireGig 38d12+304 (551)391027302322+38/+64+48+21+29+2724d10 (37)35


Pouvoir d'un Dragon orange
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de lanceur de sortsRM
Dragonnet12 m, nage 12 m, vol 30 m (moyenne)+017 (+2 taille, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 17Immunité contre le poison, respiration aquatique
Très jeune12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+019 (+1 taille, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19
Jeune12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+021 (+11 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 21Passage sans trace
Adolescent12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+024 (+14 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 24Réduction des dégâts (5/magie)1
Jeune adulte12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+026 (-1 taille, +17 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 26Contrôle de l'eau319
Adulte12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+029 (-1 taille, +20 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 29521
Âge mûr12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+031 (-2 taille, +23 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 31Métal brûlant722
Vieux12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+034 (-2 taille, +26 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 34Réduction des dégâts (10/magie)924
Très vieux12 m, nage 12 m, vol 45 m (médiocre)+037 (-2 taille, +29 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 37Suggestion1125
Vénérable12 m, nage 12 m, vol 90 m (déplorable)+040 (-2 taille, +32 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 40Réduction des dégâts (15/magie)1327
Dracosire12 m, nage 12 m, vol 90 m (déplorable)+041 (-4 taille, +35 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 41Terrain hallucinatoire1528
Grand dracosire12 m, nage 12 m, vol 90 m (déplorable)+044 (-4 taille, +38 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 44Réduction des dégâts (20/magie)1730

Tags associés : Alignement mauvais, Dragon, Dragon (type), Eau (type), Epique, Facteur de puissance de 11, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 25, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Intelligence surhumaine, Trésor supérieur, Vitesse de nage, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict