Épouvanteux

Mort-vivant de taille P

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 3d12 (19 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/+3
Attaque : manchette (+4 corps à corps, 1d2+3)
Attaque à outrance : 2 manchettes (+4 corps à corps, 1d2+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : constriction, étreinte
Particularités : dénué d'intelligence, réduction des dégâts (5/magie), traits des morts-vivants, vision aveugle (18 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con —, Int —, Sag 13, Cha 7
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-6 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Des vêtements sales et miteux, qui n'abritent aucun corps, avancent dans votre direction.
L'épouvanteux est un monstre constitué des vêtements de la victime d'un crime atroce, l'ensemble étant animé par l'esprit vengeur de celle-ci dans un effort inconscient d'utiliser tout ce qui lui reste pour causer autant de souffrances que son corps en a subi en mourant.
Les vêtements disposent aussi parfois d'autres effets personnels de la victime. Chaque épouvanteux a bien évidemment son style, mais tous sont constitués de suffisamment d'habits pour bénéficier d'une forme et pouvoir enrouler leurs manches autour du cou de leurs victimes.
L'épouvanteux pèse entre 5 et 10 kilos. Il ne parle pas.

Combat

L'épouvanteux ressemble à un tas de vieilles nippes. Il s'attaque à ses victimes par surprise, une fois qu'elles sont suffisamment proches de lui.
Constriction (Ext). S'il réussit test de lutte contre une créature de G ou inférieure, l'épouvanteux inflige 1d2+3 points de dégâts supplémentaires. Le monstre s'enroule alors autour du cou de sa victime, si bien que cette dernière ne peut plus parler ou lancer de sorts accompagnés de composantes verbales.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'épouvanteux doit toucher un adversaire de taille G ou inférieure à l'aide de son attaque de manchette. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il réussit le test de lutte, il assure sa prise et peut user de constriction. Etant donnée la configuration de son corps, l'épouvanteux bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de lutte (déjà inclus dans le profil ci-dessus).
Dénué d'intelligence (Ext). Les épouvanteux sont dépourvus de valeur d'Intelligence et n'ont ni dons ni compétences. Ils sont immunisés contre les sorts et pouvoirs mentaux.


Tags associés : Attaque de constriction, Aucun trésor, Etreinte, Facteur de puissance de 1, Libris Mortis, Mort-vivant, Petite (taille), Sans intelligence, Vision aveugle

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict