Créature artificielle [Terre] de taille G
Source : Manuel des Monstres 3
Dés de vie : 15d10+30 (112 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 29 (-1 taille, +20 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 29
Attaque de base/lutte : +11/+24
Attaque : lame +2 en adamantium (+21 corps à corps, 2d8+11/18-20/x3)
Attaque à outrance : 4 lames +2 en adamantium (+21 corps à corps, 2d8+11/18-20/x3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : critique amélioré, mobilité accrue
Particularités : combattant des tunnels, réduction des dégâts i10/adamantium), résistance à l'acide (10), résistance à l'électricité (10), résistance au feu (10), résistance au froid (10), résistance à la magie (20),
traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 29, Dex 11, Con —, Int—, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : Attaque en rotation (S)
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 12
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 16-30 DV (taille G), 31-45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —
Le corps de pierre de cet automate insectoïde est monté sur six puissantes pattes. Ce monstre est à la fois plus large et plus petit qu'un cheval. Il est pourvu de quatre bras munis de lames qui tournoient à une vitesse étourdissante.
Les éviscérateurs brise-pierres ont été conçus par les nains pour défendre leurs forteresses. Aujourd'hui, d'autres races souterraines se sont mises à bâtir leurs propres versions de cette créature artificielle meurtrière. Conçus pour la guerre, les éviscérateurs brise-pierres sont équipés de lames capables de découper des hordes entières d'ennemis.
Ces lames équivalent à des épées à deux mains de taille G.
Les éviscérateurs brise-pierres sont incapables de parler ou de prononcer des sons. De plus, ils ne dégagent pas la moindre odeur.
Comme la plupart des créatures artificielles, l'éviscérateur brise-pierres aborde tout combat avec précision, violence et insouciance. Confronté à un grand nombre d'adversaires, le monstre use de sa mobilité accrue pour avancer jusqu'à la plus grosse concentration d'ennemis qu'il peut atteindre et les abat.
Dépourvu de facultés de combat à distance, l'éviscérateur brise-pierres est à la merci des adversaires très mobiles pourvus d'une bonne puissance de feu. C'est pour cette raison que les nains et les autres races usant de ces créatures les soutiennent généralement au moyen d'archers et de lanceurs de sorts capables de terrasser les ennemis situés à distance.
Critique amélioré (Ext). Les lames en adamantium de l'éviscérateur brise-pierres sont renforcées et affûtées magiquement. Elles ont une chance de faire un critique sur un résultat naturel de 18-20 et infligent des dégâts triplés en cas de confirmation. Elles ne sont pas sujettes aux effets, tel affûtage, qui augmentent la zone de critique possible.
Mobilité accrue (Ext). L'éviscérateur brise-pierres peut se déplacer de 4,50 mètres par round et porter une attaque à outrance.
Combattant des tunnels (Ext). L'éviscérateur brise-pierres a un pouvoir de façonnement limité de sa forme qui lui permet de se faufiler dans les espaces réduits. Il ne subit pas de malus aux jets d'attaque et à la CA quand il se faufile dans un espace étroit.
Tags associés : Attaque en rotation, Aucun trésor, Brise, Créature artificielle, Facteur de puissance de 12, Forte armure naturelle, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Pierre, Résistance à l'acide, Résistance à l'électricité, Résistance à la magie, Résistance au feu, Résistance au froid, Souterrains (environnement), Terre (type)