Golem de cordes

Créature artificielle de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 18d10+30 (129 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) (ne peut pas courir)
Classe d’armure : 27 (-1 taille, +2 Dex, +16 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 25
Attaque de base/lutte : +13/+25
Attaque : coup (+20 corps à corps, 2d8+8)
Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d8+8)
Espace occupé/allonge : 3 m/6 m
Attaques spéciales : constriction (2d8+12), étranglement, étreinte, tourbillon de cordes
Particularités : déroulement, immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/adamantium), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +6, Vol +6
Caractéristiques : For 26, Dex 14, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 13
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 19-27 DV (taille G), 28-36 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Les deux yeux luisants de cet humanoïde composé de cordes entremêlées regardent dans votre direction.
Comme leur nom l'indique, les golems de cordes sont constitués de nombreuses cordes entortillées et enroulées qui prennent la forme d'une silhouette humanoïde.
Ce monstre est deux fois plus grand qu'un humain. Son visage est une sorte d'esquisse, deux globes blancs d'énergie incandescente lui faisant office d'yeux.
Le golem de cordes ne parle pas, mais il prend note des ordres qu'on lui donne en agitant les matériaux qui le composent. Il mesure 3 mètres et pèse 300 kilos.

Combat

Le golem de cordes est un combattant féroce qui tente de s'approcher de ses adversaires en déclenchant son tourbillon de cordes. Quand il protège un lieu ou un objet, il a pour habitude de se dérouler, se faisant ainsi passer pour une vieille corde inutilisée afin de surprendre les intrus.
Constriction (Ext). Le golem de cordes inflige automatiquement des dégâts de coup à son adversaire chaque fois qu'il remporte un test de lutte.
Étranglement (Ext). Quand un golem de cordes agrippe un adversaire vivant, il a droit à une attaque d'étranglement au prix d'une action simple. Le monstre et son adversaire effectuent un test de lutte opposé (cet adversaire pouvant cependant jouer un test d'Évasion à la place). Si le résultat du jet du golem dépasse celui de son adversaire d'au moins 10 points, il lui coupe le souffle. En plus de subir des dégâts de constriction, la victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 19) sous peine d'être hébétée pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le golem de cordes doit réussir une attaque de coup. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut utiliser son pouvoir de constriction.
Tourbillon de cordes (Ext). Tous les 1d4 rounds, le monstre peut allonger un certain nombre de cordes et se mettre à tourner sur lui-même, portant une attaque de coup à toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres. Cependant, il n'a pas le droit d'utiliser son pouvoir d'étreinte conjointement avec cette aptitude.
Déroulement (Ext). Une fois par jour, au prix d'une action simple, le golem de cordes peut se dérouler et se faire passer pour un simple tas de cordes enchevêtrées occupant une zone de 3 m X 3 m. Sous cette forme, il ne peut ni attaquer ni se déplacer, mais il bénéficie d'une guérison accélérée (10). Le monstre peut reconstituer sa forme humanoïde au prix d'une action complexe.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem de cordes est immunisé contre les sorts, pouvoirs magiques et effets surnaturels qui autorisent un test de résistance à la magie. Cependant, certains sorts et effets l'affectent différemment :

Création

Le corps de ce golem est constitué de cordes ayant subi un traitement magique, l'ensemble coûtant 1 250 po. La fabrication du corps est une tâche complexe qui requiert un test d'Artisanat (tissage) (DD 20). Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Maîtrise des cordes confère un bonus de +2 au test d'Artisanat.
NLS 16 ; Création de créature artificielle, corde animée, métamorphose universelle, quête, souhait limité, le créateur doit être de niveau 16 au moins ; Prix 144 000 po ; Coût 72 625 po + 5 710 PX.


Tags associés : Attaque de constriction, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Etreinte, Facteur de puissance de 13, Golem, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict