Golem de mithral

Créature artificielle de taille TG

Source : Campagnes Légendaires

Dés de vie : 36d10+40 (238 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 38 (-2 taille, +4 Dex, +26 naturelle)
Attaque de base/lutte : +27/+49
Attaque : coup (+39 corps à corps, 4d10+14)
Attaque à outrance : 2 coups (+39 corps à corps, 4d10+14)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : alacrité, créature artificielle, immunité contre la magie, réduction des dégâts (15/épique et adamantium)
Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +12, Vol +12
Caractéristiques : For 39, Dex 19, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 21
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 37-54 DV (taille TG), 55-72 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Un golem de mithral mesure 5,40 mètres de haut et pèse près de 6 tonnes. On peut lui donner n'importe quelle forme, mais il ressemble souvent à un humanoïde.
Un golem de mithral ne parle pas, n'émet aucun son et n'a pas d'odeur. Il se déplace avec une grâce et une agilité surprenantes, compte tenu de sa taille, et peut courir contrairement à la plupart des golems.

Combat

Les golems de mithral sont des ennemis mortels, en particulier pour les imprudents qui les croient aussi maladroits que des golems de fer.
Alacrité. Une fois par round, le golem de mithral peut entreprendre une action simple supplémentaire (avant ou après ses autres actions de son tour de jeu).
Immunité contre la magie. Un golem de mithral est immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature.
Un sort de lenteur annule son alacrité pendant 1d4 rounds, tandis qu'un sort de rapidité lui restaure 1d6 points de vie par niveau de lanceur de sorts (10d6 maximum) ou rétablit l'alacrité si celle-ci a été annulée par un sort de lenteur. De multiples sorts de lenteur ne font que prolonger la durée de l'effet.


Tags associés : Aucun trésor, Campagnes Légendaires, Créature artificielle, Epique, Facteur de puissance de 21, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Golem, Réduction des dégâts (adamantium), Réduction des dégâts (épique), Sans intelligence, Très grande

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