Créature magique de taille G
Source : Manuel des Monstres 2
Dés de vie : 10d10+30 (85 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m, escalade 6 m
Classe d’armure : 13 (-1 taille, -1 Dex, +5 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +10/+18
Attaque : griffe (+13 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+13 corps à corps, 1d6+4) et morsure (+8 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : inversion de la gravité
Particularités : réduction des dégâts (5/magie), résistance à la magie (19), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf+6, Vig+10, Vol +4
Caractéristiques : For 19, Dex 8, Con 17, Int 2, Sag 13, Cha 8
Compétences : Détection +5, Discrétion +0*, Escalade +16, Perception auditive +5
Dons : Attaque en puissance, Attaque spéciale renforcée (inversion de gravité), Science de l’initiative, Vigilance.
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 8
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 11-15 DV (taille G), 16-20 DV (taille TC), 21-25 DV (taille Gig), 26-30 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —
Un gravorg est un prédateur carnivore qui vit sous terre. On trouve rarement ces monstres dans la nature ; ils ont tendance à se déplacer de caverne en caverne ou de complexe souterrain en complexe souterrain, à la recherche de proies. Le son de la chair et des armures frappées de manière répétée sur la pierre signifie souvent qu'un gravorg a trouvé une nouvelle victime. La créature est si vorace que les restes d’une telle rencontre ne sont en général guère plus qu'un tas d’ossements et d’équipement répandus au hasard sur le sol d’une pièce.
Un gravorg est un animal à quatre pattes qui ressemble vaguement à un paresseux de 3 mètres de long. Sa fourrure est un mélange de poils blancs, gris et noirs. Cette couleur le fait ressembler à un bloc de pierre lorsqu'il est immobile.
Un gravorg utilise inversion de la gravité pour faire rebondir ses proies sur un plafond ou tout autre surplomb, puis annule cet effet pour faire retomber ses adversaires sur le sol. Ce n’est que lorsque ses victimes semblent inconscientes ou mortes qu’un gravorg sort de sa cachette et commence à se nourrir.
Un gravorg surpris en extérieur utilise son inversion de la gravité pour jeter de manière répétée les prédateurs en l'air jusqu’à ce qu'ils fuient ou soient neutralisés. Le monstre n’utilise principalement ses griffes et ses dents que pour ouvrir et déchirer ses proies, plutôt que pour se défendre.
Inversion de la gravité (Mag). À volonté, un gravorg peut produire un effet équivalent au sort inversion de la gravité (niveau de lanceur de sorts 10, jet dé Réflexes DD 18), si ce n’est la portée qui est de 60 mètres et la zone d’effet qui représente un volume de cinq cubes de 3 mètres de côté, Le monstre empile simplement les cubes les uns sur les autres pour que ses proies atteignent un plafond ou tout autre surplomb, puis il utilise le volume qui lui reste pour désorganiser les compagnons de ses proies.
Le DD est lié à la Sagesse.
Compétences. * Un gravorg bénéficie d'un bonus racial de +10 sur les jets de Discrétion dans les zones souterraines.
Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Attaque spéciale renforcée, Créature magique, Facteur de puissance de 8, Grande (taille), Intelligence animale, Manuel des Monstres 2, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Souterrains (environnement), Vitesse d escalade