Griffecendre

Mort-vivant de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 10d12+40 (105 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (-1 taille, +4 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +5/+14
Attaque : griffes perforantes (+9 corps à corps, 2d6+5)
Attaque à outrance : 2 griffes perforantes (+9 corps à corps, 2d6+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/6 m
Attaques spéciales : griffes à allonge
Particularités : immunité contre le froid, réduction des dégâts (5/contondant), résistance au renvoi des morts-vivants (+2), robustesse impie, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf+7, Vig +3, Vol +9
Caractéristiques : For 21, Dex 18, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 19
Compétences : Déplacement silencieux +17, Détection +15, Discrétion +13, Fouille +15, Intimidation+17, Perception auditive +15
Dons : Arme naturelle supérieure (griffes), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Science de l’initiative
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, groupe (2-4) ou troupe (6-11)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 11-22 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les griffes de ce grand humanoïde squelettique font plus de 60 centimètres de long. Aiguisées telles des lames de rasoir, elles se rétractent et s'allongent sans cesse, atteignant parfois jusqu'à 3 mètres de long avant de reprendre leur taille initiale.
Les griffecendres sont des morts-vivants assoiffés de sang qui prennent un malin plaisir à user de leurs griffes à rallonge pour tuer les créatures vivantes. Nul ne sait de quel laboratoire nécromantique ou de quel plan inférieur sortent ces horreurs. Peut-être ont-elles tout simplement « évolué » à partir de créatures mineures.
La griffecendre est un squelette intelligent qui contrôle parfaitement la longueur de ses griffes, celle-ci pouvant frapper jusqu’à 6 mètres, embrochant alors les créatures de chair qui se trouvent sur leur chemin.
La griffecendre mesure près de 2,40 mètres pour un poids d’environ 150 kilos.
Les griffecendres parlent le commun et l’abyssal.

Combat

La griffecendre aime prendre l’avantage sur ses ennemis et plus particulièrement quand ceux-ci se tiennent à distance, les surprenant en effectuant une attaque d’opportunité en allongeant ses griffes. Grâce à Attaques réflexes, elle peut répéter cette tactique à plusieurs reprises au cours d’un combat.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de -2 aux jets d’attaque et bénéficiant d’un bonus de +2 aux jets de dégâts.
Griffes à allonge (Ext). La griffecendre peut effectuer des attaques au corps à corps à l’aide de ses griffes osseuses, ce qui lui permet de frapper instantanément jusqu’à une distance de 6 mètres (et de contrôler un espace plus vaste que celui d’une créature de taille G habituelle).
Robustesse impie (Ext). La griffecendre gagne un bonus aux points de vie égal à son modificateur de Charisme x ses dés de vie.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque de griffe, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Facteur de puissance de 5, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Mort-vivant, Réduction des dégâts (contondant), Résistance au renvoi des morts-vivants, Robustesse impie, Science de l’initiative

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict