Homme-arbre

Créature artificielle de taille TG

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 12d10+40 (106 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) (ne peut pas courir)
Classe d’armure : 5 (-2 taille, -1 Dex, +8 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +9/+26
Attaque : coup (+16 corps à corps, 2d8+9)
Attaque à outrance : 2 coups (+16 corps à corps, 2d8+9)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : encagement, étreinte
Particularités : orps enflammé, créature artificielle, , le feu et la magie, réduction des dégâts (10/adamantium et (tranchant ou contondant)), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 29, Dex 8, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 11
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 13-19 DV (taille TG), 20-36 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau :

L'homme-arbre est une gigantesque structure creuse constituée de branches et de plantes grimpantes grossièrement assemblées pour prendre l'air d'une forme humaine. Une grande couronne de ramilles surplombe sa tête dépourvue de traits, et chacun de ses bras s'achève par de gros ballots de branches pointues qui lui permettent de s'emparer de ses proies pour les enfermer dans sa cage thoracique. En général, l'homme-arbre est créé par un druide ou un prêtre à l'occasion de festivités tenues en l'honneur d'une divinité comme Talos, par exemple. Durant ces réjouissances, criminels et autres indésirables sont enfermés dans l'homme-arbre, auquel on met le feu. Mais parfois, c'est un étranger qui est conduit sur le site du sacrifice. En ces rares occasions où la victime parvient à s'échapper, il arrive que le druide réunisse la puissance nécessaire à l'animation de l'homme-arbre après avoir sacrifié quelques innocents. Il charge alors la créature de retrouver le fuyard.

Combat

L'homme-arbre suit les ordres de son créateur, tuant ou capturant les cibles qui lui sont désignées. Le créateur peut donner des ordres à sa créature artificielle si elle se trouve dans un rayon de 18 mètres de lui, et si elle peur l'entendre et le voir. Quand il ne suit pas d'instructions précises, l'homme-arbre se contente d'obéir au dernier ordre en date. Cela ne l'empêche cependant pas de riposter si on l'attaque. En cas d'absence, le créateur peut lui demander de se conformer à des instructions simples, comme « Capture quatre personnes et reviens » ou « Reste ici et attaque tous ceux qui s'approchent ».
Encagement (Ext). S'il réussit un test de lutte, l'homme-arbre parvient à mettre en cage un adversaire de taille G ou inférieure. Les victimes de cette attaque se retrouvent alors dans la cage thoracique du monstre. Cela ne leur inflige pas de dégâts, sauf si on y met le feu (voir corps enflammé ci-dessous). Une créature ainsi enfermée peut se libérer en réussissant un test de lutte opposé. Elle peut également se frayer un passage hors de la cavité thoracique à l'aide d'une arme légère tranchante ou perforante. Pour ce faire, elle doit infliger un total de 20 points de dégâts (CA 14). Si elle parvient à s'extraire de la sorte, les branches et plantes se contractent aussitôt pour fermer le trou, et une autre créature enfermée doit de nouveau ouvrir la poitrine de la bête pour sortir. On peut également prendre la poudre d'escampette en réussissant un test d’Évasion (DD 20). La cage thoracique du monstre peut contenir 3 créatures de taille G, 6 de taille M, 12 de taille P, 24 de taille TP, 48 de taille Min ou 96 de taille I.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'homme-arbre doit toucher une créature d'une catégorie de taille strictement inférieure à la sienne à l'aide d'une attaque de coup. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut encager son adversaire en réussissant un nouveau test de lutte.
Corps enflammé (Ext). Quand il est exposé à une flamme, l'homme-arbre prend complètement feu. Cela ne lui cause pas de dégâts puisqu'il y est immunisé. Toute créature située dans un rayon de 9 mètres doit alors réussir un jet de Vigueur (DD 16) sous peine de subir 1d6 points de dégâts de feu en raison de l'intense chaleur qui s'en dégage. Traitez alors cet effet comme un rayonnement qui émane du monstre en permanence. Les créatures touchées par le monstre doivent réussir un jet de Réflexes (DD 16) sous peine de subir 2d6 points de dégâts de feu. De leur côté, les adversaires engagés dans une situation de lutte subissent 4d6 points de dégâts de feu. Enfin, ceux qui sont enfermés au sein de l'homme-arbre subissent 6d6 points de dégâts de feu par round. Ainsi, un adversaire encagé subira 6d6 points de dégâts de feu au tour de jeu du monstre, puis 4d6 points de dégâts de feu de plus en tentant de fuir à son propre tour de jeu. L'homme-arbre brûle pendant 10 minutes. Il faut ensuite attendre S rounds au moins avant d'y remettre le feu.
Immunité contre la magie (Ext). Un homme-arbre est immunisé contre tous les sorts, pouvoirs magiques et effets surnaturels, à l'exception de ceux qui suivent. Distorsion du bois et façonnage du ois ouvrent sa cage thoracique pendant 1 round. Lorsqu'il se trouve dans la zone d'effet d'un son d'enchevêtrement au moment où celui-ci est lancé, l'homme-arbre récupère 2d8 points de vie. Le feu et les effets de feu qui le prennent pour cible déclenchent son pouvoir de corps enflammé.

Création

Un homme-arbre est composé de plantes grimpantes et de branches vertes issus de vieux chênes et d'ébénites. Le poids total de ces matériaux doit s'élever à 400 kilos au moins. Son coût inclut le bois, ainsi que les herbes et les essences nécessaires à son traitement. Pour assembler le corps, il faut réussir un test d'Artisanat (travail du bois) (DD 17) et un test d'Artisanat (alchimie) (DD 15).
NLS 16 ; Création de créature artificielle, niveau 16 de lanceur de sorts, chêne animé, enchevêtrement et protection contre les énergies destructives ; Prix 50 000 po ; Coût 48 000 po + 1 080 PX.


Tags associés : Arbre, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Etreinte, Facteur de puissance de 11, Fiend Folio, Homme, Sans intelligence, Très grande

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict