Koala

Animal de taille P

Source :

Dés de vie : 2d8+2 (11 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case), escalade 9 m
Classe d’armure : 11 (+1 taille), contact 11, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/-4
Attaque : morsure (+1 corps à corps, 1d3-1)
Attaque à outrance : morsure (+1 corps à corps, 1d3-1) et 2 griffes (-4 corps à corps, 1d2-1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol -1
Caractéristiques : For 9, Dex 10, Con 12, Int 2, Sag 8, Cha 10.
Compétences : Escalade +12
Dons : Vigueur surhumaine
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : famille (2-5)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-4 DV (taille P) ; 5-6 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Le koala est une créature arboricole qui passe moins de 20% de sa vie en dehors des arbres dont il se nourrit. Ce sont de petits marsupiaux dotés d'une fourrure grise caractéristique et de grands yeux bruns. Ce sont des escaladeurs chevronnés dont les pattes sont spécialement conçues pour saisir l’écorce des arbres plutôt que pour marcher (avec deux pouces opposables sur leurs pattes antérieures au lieu d’un seul, comme sur leurs pattes postérieures). Ils sont capables de marcher sur le sol et de le faire fréquemment pour changer d ’arbre lorsque la nourriture s'épuise. Les koalas mangent les feuilles de l'eucalyptus et ne peuvent survivre autrement. En tant que tels, ils sont extrêmement limités dans la zone dans laquelle ils peuvent vivre en raison du manque de nourriture possible. Cependant, un très faible métabolisme permet à un koala de passer plusieurs semaines sans se nourrir de ces feuilles spéciales.

Combat

Le koala préfère fuir, mais s'il protège un petit, il peut se montrer assez agressif.
Compétences. Le koala bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’il est pressé ou menacé. De plus, il peut utiliser son modificateur de Dextérité pour les tests d'Escalade.


Tags associés : Animal, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Aucun trésor, Facteur de puissance de 1, Forêt (environnement), Intelligence animale, Petite (taille), Vigueur surhumaine, Vitesse d escalade

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