Créature magique de taille M
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Dés de vie : 2d8+9 (18 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 15 (+2 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/+3
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4 plus 1d4 énergie négative)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4 plus 1d4 énergie négative)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe, morsure négative
Particularités : odorat, résistance négative, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +1
Caractéristiques : For 16, Dex 15, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +3, Détection +3, Discrétion +2, Perception auditive +3, Survie +1*
Dons : Arme de prédilection (morsure), Pistage, Robustesse (S)
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : meute (1 et 7-16 loups)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3 DV (taille M), 4–6 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Visiblement, cette créature ressemble à un loup plus musclé que ceux de sa meute. Néanmoins, son regard violet a quelque chose d'inquiétant.
Sur Gemmaline, à peu près 1 loup sur 100 est un loup de mort, un loup dont un peu d'énergie négative coule dans les veines. Bien que cela ne le rende paa plus intelligent, il est plus puissant que ses congénère et prend souvent la tête de sa meute dès qu'il est arrivé à l'âge adulte.
Le loup de mort est généralement le premier à lancer l'attaque, suivi de sa meute. Il tente de mettre son adversaire à terre aussi vite que possible afin que les autres loups puisent attaquer sans soucis.
Croc-en-jambe (Ext). Un loup de mort parvenant à mordre son adversaire peut tenter de le faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe. Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup de mort.
Résistance négative. Un loup de mort possède un bonus racial de +4 à ses jets de sauvegarde face aux effets de mort ou infligent des dégâts d'énergie négative, des niveaux négatifs ou une absorption d'énergie.
Morsure négative (Sur). Un loup de mort inflige 1d4 points de dégâts d'énergie négative chaque fois qu’il mord son adversaire.
Compétences. * Le loup de mort bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.
Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de morsure, Aucun trésor, Créature magique, Créatures de Gemmaline, Facteur de puissance de 2, Forêt (environnement), Intelligence animale, Loup, Manuel du Joueur de Gemmaline, Mort, Moyenne (taille), Pistage, Robustesse