Dragon de taille P
Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde
Dés de vie : 6d12+12 (51 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 23 (+1 taille, +7 Dex, +5 naturelle), contact 18, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +6/+2
Attaque : queue (+14 corps à corps, 1d6 plus barbillons)
Attaque à outrance : queue (+14 corps à corps, 1d6 plus barbillons), 2 ailes (+9 corps à corps; 1d4) et morsure (+9 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : barbillons, chapardage télékinésîque, pouvoirs magiques, souffle
Particularités : absorption de magie, immunité contre les effets de sommeil et la paralysie, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +7, Vol +5
Caractéristiques : For 10, Dex 24, Con 15, Int 16, Sag 11, Cha 18
Compétences : Art de la magie +14 (+16 pour déchiffrer les parchemins), Concentration +11, Connaissances (mystères) +20, Déplacement silencieux +16, Détection +9, Discrétion +20, Escamotage +16, Perception auditive +9, Utilisation d'objets magiques 20 (+22 pour les parchemins)
Dons : Attaque en finesse, Talent (Utilisation d'objets magiques), Virage sur l’aile
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-4)
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal (objets magiques à charges X2)
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : 7-12 DV (taille P), 13-18 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —
Ce dragon long de 90cm est pourvu d'une faire d'ailes de chauve-souris, mais également d'une queue préhensile tris musclée hérissée de barbillons osseux. Ses pattes antérieures ressemblent à deux petits bras habiles etjont équipées de griffes. Son cou est fort court et son crâne recouvert d'arêtes osseuses. Les mâchoires de la créature sont garnies de minuscules dents pointues, et ses yeux ambre brillent d'une lueur d'intelligence. Ses écailles sont bleu pâle, mais ses griffes et les barbillons de sa queue sont noirs.
Les magovores sont de petits dragons chapardeurs qui se nourrissent des charges d'objets magiques et disposent d'un souffle télékinésique, utile pour se battre et dans le cadre de leurs larcins.
Les magovores ne tolèrent guère leurs congénères et s'installent rarement à moins de 15 km de l'un des leurs sans déclencher un conflit de longue haleine, mais ils apprécient la compagnie des autres dragons. Ils sont asexués, se reproduisant (à partir de l'âge de 50 ans) en absorbant toutes les charges d'un objet magique en l'espace de lu minutes puis en pondant un œuf après dix jours de gestation. Ils protègent leurs petits férocement jusqu'à ce qu'ils soient indépendants (dix jours environ après l'éclosion),
Bien qu'on en trouve un peu partout, les magovores élisent habituellement domicile dans les cités prospères riches en magie, comme Bézantur, Lunargent et Eauprofonde, où les baguettes sont légion. Beaucoup prennent rapidement la tête de petites guildes de voleurs spécialisées dans le vol d'objets magiques à charges. En milieu sauvage, ils préfèrent les ruines situées en surface qui attirent les aventuriers (comme Myth Drannor et Shounach), sachant qu'il Leur est possible de chercher leurs cibles tout en étant invisibles.
Les magovores parlent le commun, l'aérien et le draconien, mais étant donné qu'ils ont le pouvoir magique de don des langues à volonté, ils rencontrent peu de problèmes de communication. Ces créatures sont dotées d'une espérance de vie phénoménale et atteignent l'âge de cinq cents ans quand elles se montrent prudentes
Les magovores vivent aux environs de ruines, de tavernes et autres lieux que fréquentent les aventuriers. Ils observent leurs proies potentielles avant de tenter leur larcin, dans l'espoir de comprendre quel membre d'un groupe possède des objets magiques à charges, comme des baguettes. Le magovore tente de dérober autant de ces objets que possible depuis sa cachette en usant de son souffle. S'il est repéré, il utilise les objets déjà volés contre leurs propriétaires avant de se rapprocher pour donner des coups de queue. En règle générale, ce monstre préfère voler plutôt que tuer, mais s'il est acculé, il n'hésite pas à se défendre.
Barbillons (Ext). La queue du magovore est hérissée de nombreux barbillons acérés, capables d'infliger de terribles blessures. Une blessure provoquée par la queue de la créature continue de saigner au rythme de 1 point de dégâts par round. L'hémorragie se poursuit jusqu'à être soignée magiquement ou endiguée au moyen d'un test de Premiers secours (DD 15). En cas de coups multiples, les dégâts d'hémorragie sont cumulatifs.
Chapardage télékinésique (Sur). Le magovore peut utiliser un effet semblable au sort télékinésie pour manipuler des objets pesant jusqu'à 1,5 kilos à une distance de 18 mètres maximum. Un objet non tenu ne bénéficie d'aucun jet de sauvegarde contre cette attaque, mais les objets tenus ou magiques ont droit à un jet de Volonté (DD 17) pour résister. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Le monstre manipule ainsi les objets avec une grâce étonnante: S'il souhaite prendre un objet à quelqu'un sans se faire remarquer, il a droit à un test d'Escamotage. Les magovores adorent voler les baguettes et parchemins mal rangés ou qui dépassent des poches de leurs victimes.
Pouvoirs magiques. Brume de dissimulation, couleurs dansantes (DD 15), détection de l'invisibilité, détection de la magie, don des langues, flou, hébétement (DD 14), identification, invisibilité et rapetissement (DD 15), à volonté. Niveau 7 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Souffle (Sur). Le magovore dispose d'un étonnant souffle télé-kinésique dont il peut se servir 1 fois tous les 1d4 rounds. Il peut reproduire les manœuvres de combat et poussées subites du sort télékinésie (niveau 10 de lanceur de sorts), avec une portée maximale de 30 mètres. Son souffle se manifeste sous la forme de vagues d'énergie dorées et chatoyantes.
Étant donné qu'il peut déplacer jusqu'à 175 kilos, le magovore est capable de soulever et de projeter la plupart des créatures de taille M ou inférieure (Volonté, DD 15, annule). Contre une créature de plus grande taille, il doit recourir à une manœuvre de combat ou lancer des objets contre la cible. Cependant, il est incapable de maintenir son souffle télékinésique une fois son tour de jeu terminé, si bien qu'il doit choisir des manœuvres de bousculade, de croc-en-jambe ou de désarmement utilisables instantanément (son modificateur est de +14).
Absorption de magie (Sur). Au prix d'une action complexe, le magovore peut disposer un objet magique à charges (par exemple, un bâton ou une baguette) dans sa gueule et absorber 1d6 charges. Chaque charge ainsi dévorée est absorbée sans déclencher l'un des pouvoirs de l'objet, mais elle restitue 5 points de vie au monstre. Les points de vie en excès prennent la forme de points de vie temporaires qui perdurent pendant 1 heure. Cependant, le total de points de vie temporaires ne saurait dépasser le total de points de vie du monstre.
Compétences. Les magovores bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests d'Utilisation d'objets magiques.
Tags associés : Alignement chaotique, Attaque de morsure, Attaque de queue, Attaque de souffle, Attaque en finesse, Cité des Splendeurs Eauprofonde, Dragon (type), Facteur de puissance de 7, Forêt (environnement), Petite (taille), Pouvoirs magiques, Talent, Virage sur l’aile, Vitesse de vol