Manticore

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 6d10+24 (57 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (déplorable)
Classe d’armure : 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +6/+15
Attaque : griffes (+10 corps à corps, 2d4+5) ; ou 6 piquants (+8 distance, 1d8+2/19/20)
Attaque à outrance : griffes (+10 corps à corps, 2d4+5) et morsure (+8. corps à corps,1d8+2) ; ou 6 piquants (+8 distance, 1d8+2/19/20)
Espace occupé/allonge : 3 m/ 1,50 m
Attaques spéciales : piquants
Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +3
Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con 19, Int 7, Sag.12, Cha 9
Compétences : Détection +9, Perception auditive +5, Survie +1
Dons : Arme de prédilection (piquants), Attaque en vol, Attaques multiples, Pistage (S)
Environnement : marécages chauds
Organisation sociale : solitaire, couple ou troupe (3-6)
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal
Alignement : généralement loyal mauvais
Évolution possible : 7-16 DV (taille G), 17-1S JDV (taille TG)
Ajustement de niveau : +3 (compagnon d'armes)

Cette créature est un monstre dans tous les sens du terme. Elle a une tête vaguement humanoïde, un corps de lion et des ailes de dragon. Son dos est hérissé d’une rangée de pointes incurvées, et sa longue queue est recouverte de piquants.
La manticore.est.une créature abominable qui adore dévorer ses victimes encore vivantes. Extrêmement rusée, elle est des plus maléfiques. Elle peut être un redoutable adversaire ou un allié de poids.
Elle fait 3 mètres de long pour 500 kilos environ.
La manticore parle le commun.

Combat

La manticore commence la quasi-totalité des affrontements par une volée de piquants. En extérieur, elle utilise souvent ses ailes puissantes pour rester hors de portée des coups.
Piquants (Ext). En fouettant l'air avec sa queue, la manticore en libère six piquants faction simple, un jet d'attaque par piquant). .Cette attaque a une portée de 54 mètres, sans facteur.de portée. Toutes les cibles doivent se trouver dans un même rayon de 9 mètres. La manticore peut lancer jusqu'à 24 piquants par jour.
Compétences. La manticore bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque de base à distance, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en vol, Attaques multiples, Facteur de puissance de 5, Grande (taille), Manuel des Monstres, Marais (environnement), Pistage, Vitesse de vol

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