Memnine

Extérieur [Feu, Natif] de taille M

Source : Realms Bestiary Volume 2

Dés de vie : 2d8+4 (13 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (+2 Dex, +4 naturelle), contact 12, pris au dépouvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+4
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d6+3 plus 1 feu)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d6+3 plus 1 feu)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : Croc-en-jambe, morsure enflammée
Particularités : Odorat, résistance au feu 5, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +4
Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +8, Déplacement silencieux +9, Discrétion +9, Intimidation +3, Natation +3, Perception auditive +8, Saut +15, Survie +6*
Dons : Pistage (S), Vigilance
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire ou meute (5-12)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-6 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Ce large molosse a une courte queue et un pelage noir charbon, des yeux rougeoyants et des oreilles tombantes.
Descendant d'unions entre molosse satanique et canidés, le memnine garde une petite partie de son héritage infernal.

Combat

Les memnines chassent comme la majorité des canidés, en meute et essayant d'épuisant leur cible.
Morsure enflammée (Sur). L'attaque de morsure d'un memnine inflige 1 point de dégâts de feu en plus des dégâts normaux.
Croc-en-jambe (Ext). Un memnine parvenant à mordre son adversaire peut tenter de le faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +2 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au memnine.
Compétences. Un memnine bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Saut ainsi qu'un bonus de +4 aux tests de Discrétion et Déplacement silencieux.
*Les memnines disposent d'un bonus de +4 aux tests de Survie lorsqu'ils pistent une cible par l'odorat.


Tags associés : Attaque de feu, Attaque de morsure, Aucun trésor, Chien, Extérieur, Facteur de puissance de 2, Feu (type), Intelligence animale, Molosse, Moyenne (taille), Natif, Pistage, Realms Bestiary Volume 2, Résistance au feu, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict