Mollah du mirage

Source : Sandstorm

Les nobles fées connus sous le nom de mollah du mirage règnent sur les oasis féériques. Contrairement à d'autres fées, ils n'ont nul compassion pour les mortels et apprécient les punir pour la moindre petite offense. Un mortel qui aura crier sur un mollah du mirage se verra devenir muet, alors qu'un qui aura oser poser la main sur lui deviendra aveugle. Mai celui qui accepte son hospitalité risque la pire des malédictions. Car un mortel qui ne quitte pas l'oasis féérique avant le levée du soleil deviendra lui même un mollah du mirage.

Création d'un mollah du mirage

L'archétype "Mollah du mirage" est un archétype acquis qui peut être ajouté à toute humanoïde.
Le mollah du mirage conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Son type devient automatiquement fée. La taille ne change pas. ne recalculez pas les points de compétence ou les bonus de base l'attaque ou aux jets de sauvegarde.
Dés de vie. Tous les dés de vie raciaux deviennent des d6. ne changez pas les dés de vie de classe.
Attaques spéciales. Un mollah du mirage possède toutes les attaques spéciales de la créature de base, plus les suivantes.
Pouvoirs magiques. Armure du mage, bouclier, prestidigitation, son imaginaire, à volonté ; berceuse, image imparfaite, ventriloquie, 3/jour ; charme-personne, confusion mineure 1/jour.
De plus, si le Charisme du mollah du mirage est de 19 ou plus, il gagne les pouvoirs magiques suivantes en plus : compréhension des langages, manipulation à distance, message, à volonté ; cécité/surdité, image accomplie, suggestion, 3/jour ; confusion, terrain hallucinatoire, 1/jour ; malédiction, 1/semaine.
Le niveau de lanceur de sorts est égal aux DV du mollah du mirage.
Particularités. Un mollah du mirage possède toutes les particularités de la créature d abse et gagne les suivantes.
Vision nocturne (Ext). Un mollah du mirage peut voir deux fois plus loin qu'un humain dans des conditions d'éclairage faible (mais pas dans l'obscurité totale).
Dépendance à l'oasis (Sur). Chaque mollah du mirage est lié à une oasis féérique, celle dans laquelle il a été transformé, et il ne peut s éloigner de la lumière des torches, bougies et feu de camp de ce campement (soit à peu près 18 mètres du campement). Un mollah du mirage qui le fait devient malade et doit réussir un jet de Volonté chaque heure (DD 12) ou perdre définitivement un point de Force, Constitution ou Charisme. Le DD augmente de 1 pour chaque échec précédent à ce jet de sauvegarde. Si la créature est toujours en vie en-dehors de l'oasis au bout de 24 heures, elle redevient comme avant et perd l'archétype mollah du mirage, et regagne les points perdus par cet épreuve au rythme de 1 par heure.
Sensibilité à la lumière du soleil (Sur). Lorsqu'il est exposé à la lumière naturelle du soleil, un mollah du mirage subit un malus de -2 à ses jets d'attaques, de sauvegarde et à ses tests de caractéristiques, ainsi qu'un amalus de -4 au Charisme.
Caractéristiques. Ajustez les caractéristiques de la créature de base à l'aide des modificateurs suivants : For -2, Con -2, Int +2, Sag -2, Cha +6. Alignement. l'alignement du mollah du mirage se déplace d'un cran vers le mal sur l'axe Bien/Mal, et d'un cran vers la loi sur l'axe Chaos/Loi.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2. Strong ajustement de niveau. Comme la créature de base +3 (+4 si le Charisme dépasse 18)


Tags associés : Archétype, Fée, Fée (type), Sandstorm

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