Molosse charogneux

Mort-vivant de taille TG

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 21d12 plus 84 (220 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 26 (-2 taille, +2 Dex, +16 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 24
Attaque de base/lutte : +10/+32
Attaque : morsure (+17 corps à corps, 2d8+19)
Attaque à outrance : morsure (+17 corps à corps, 2d8+19) et 2 griffes (+12 corps à corps, 2d6+12)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : absorption de corps, éventration (4d6+21), présence terrifiante
Particularités : aversion à la lumière du jour, réduction des dégâts (10/argent et magie), résistance à la magie (23), robustesse impie, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +7, Vol +12
Caractéristiques : For 38, Dex 14, Con —, Int —, Sag 11, Cha 18
Compétences : —
Dons : Attaque en puissance (S)
Environnement : plaines froides
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-4)
Facteur de puissance : 13
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 22-31 DV (taille TG), 32-63 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Cette espèce de molosse mesure au moins 6 mètres au garrot. Un examen minutieux révèle que si la créature possède la silhouette d'un molosse, elle est composée de centaines de cadavres d'humanoïdes.
Les molosses charogneux sont l'incroyable œuvre d'un dieu de la mort ou d'un nécromant totalement fou. Leur simple présence suggère une puissance nécromantique. Parfois, ces corps hurlent, grognent et sont agités de spasmes, ce qui ne fait que renforcer la vision d'horreur.
Une fois créé, le molosse charogneux est une machine de destruction parfaitement autonome qui arpente la nuit les champs de bataille ou s'aventure dans les domaines souterrains suffisamment vastes pour l'accueillir. Pendant la journée, ce monstre s'enfouit sous terre pour éviter la lumière du soleil. Les prêtres et nécromanciens assez puissants pour prendre le contrôle d'une telle horreur en font généralement un gardien.
Le molosse charogneux fait près de 6 mètres au garrot et pèse entre 17 et 18 tonnes.

Combat

Le molosse charogneux s'en prend à toutes les créatures vivantes dont il croise le chemin. Quand il vient à bout d'un adversaire (surtout s'il s'agit d'un humanoïde), il l'intègre sur-le-champ à son corps, même si sa victime n'est pas tout à fait morte.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de —5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts.
Absorption de corps (Sur). Quand un molosse charogneux réduit à moins de 0 les points de vie d'un humanoïde vivant de taille G ou inférieure, ce dernier doit effectuer un jet de Vigueur (DD 24). En cas d'échec, son corps est intégré à la carcasse du monstre, ce qui a pour effet de rendre à ce dernier un nombre de points de vie égal à 3 x les dés de vie de l'infortunée victime. Cet effet tue le sujet et ne facilite pas les choses si ses compagnons souhaitent récupérer son corps ou son équipement. En effet, il leur faut alors vaincre le molosse charogneux et extirper le corps voulu d'un tas de cadavres. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Éventration (Ext). Si le molosse charogneux réussit deux attaques de griffes, il lacère violemment son adversaire, lui infligeant automatiquement 4d6+21 points de dégâts supplémentaires.
Présence terrifiante (Sur). Tout molosse charogneux peut terrifier ses adversaires par sa simple présence. Ce pouvoir fait automatiquement effet dès que le monstre charge ou attaque. Les cibles doivent réussir un jet de Volonté (DD 24) sous peine d'être secouées tant qu'elles restent dans un rayon de 18 mètres du molosse charogneux. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Aversion à la lumière du jour (Ext). Les molosses charogneux détestent la lumière du jour. Quand ils sont exposés à celle-ci (seulement à celle d'origine naturelle, pas à celle qui est produite par le sort du même nom), ils subissent un malus de -4 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence.
Robustesse impie (Ext). Le molosse charogneux gagne un bonus aux points de vie égal à son modificateur de Charisme x ses dés de vie.


Tags associés : Attaque d éventration, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Facteur de puissance de 13, Force surhumaine, Manuel des Monstres 3, Molosse, Mort-vivant, Réduction des dégâts (argent), Résistance à la magie, Robustesse impie, Sans intelligence, Très grande

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict