Morbide

Mort-vivant de taille P

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +1 Dex, +4 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +2/-1
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d3+1 plus blafardite)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d3+1 plus blafardite)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : blafardite
Particularités : aura pâle, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1,Vol +5
Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con —, Int 11, Sag 13, Cha 15
Compétences : Déplacement silencieux+8, Détection+7, Discrétion +8, Perception auditive +7
Dons : Réflexes surhumains, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou association (l plus 1 nécromancien de niveau 3)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 5-8 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Cette créature blafarde ressemble à un enfant humain. Elle est pourvue d'yeux noirs bien trop fins pour leur taille et d'une bouche hypertrophiée à la dentition cariée.
Les morbides sont des morts-vivants réanimés après que la trahison ou la négligence de leur gardien a conduit à leur décès. La morbide conserve grossièrement l'apparence qu'elle avait de son vivant mais subit tout de même quelques déformations physiques.
Ces monstres sont très recherchés par les nécromanciens et il est donc rare de les trouver seuls. Généralement, ils accompagnent un lanceur de sorts maléfique ou quelque autre créature touchant à la nécromancie. Nombre chevauchent à la manière d'un enfant, derrière le nécromancien qui les garde à leurs côtés pour leurs pouvoirs spéciaux.
Ce monstre a la taille et le poids d'un enfant de huit ans.
Les morbides parlent le commun.

Combat

Quand elles n'ont d'autre choix que de se battre, les morbides usent de leur morsure infectée.
Aura pâle (Sur). La morbide génère une aura invisible sur un rayon de 3 mètres. Toute créature située en son sein qui use d'un don de métamagie sur un sort de l'école de Nécromancie peut préparer ou utiliser celui-ci en mobilisant un emplacement de sort d'un niveau inférieur au niveau normalement requis.
Par exemple, un mage souhaitant lancer un sort de terreur couplé à Extension de portée est censé mobiliser un emplacement de sort de 5e niveau. Cependant, dans le rayon de l'aura pâle d'une morbide, il prépare ce sort à son niveau habituel.
Blafardite (Sur). Maladie surnaturelle, morsure, Vigueur (DD 14), temps d'incubation 1 jour ; affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution et de 1d6 points de Force. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Attaque de morsure, Aucun trésor, Facteur de puissance de 2, Libris Mortis, Mort-vivant, Petite (taille), Réflexes surhumains, Vigilance

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