Nécromantaire

Source : Libris Mortis

Le nécromentaire est un vestige mort-vivant de créature élémentaire. Il ne conserve qu'une infime partie de la conscience dont était pourvu l'élémentaire et se tourne vers les puissances du Mal.

Création d'un nécromentaire

L'archétype acquis « nécromentaire » peut être ajouté à tout élémentaire (appelé ci-après « créature de base). Le nécromentaire conserve le profil, les attaques et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, à l'exception de ce qui suit.
Type et taille. Le type de la créature de base devient mort-vivant et elle gagne le sous-type altéré. Elle conserve tous ses sous-types, sauf ceux qui relèvent d'un alignement (comme Bien). Ne recalculez pas le bonus de base à l'attaque, les sauvegardes et les points de compétence. La taille ne change pas.
Dés de vie. Écartez les dés de vie découlant de niveaux de classe (jusqu'à un minimum de l) et transformez tous ceux qui restent end 12.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la créature de base augmente de +2.
Attaques spéciales. Le nécromentaire conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes :
Absorption d'énergie (Sur). Toute créature vivante touchée par l'attaque de coup d'un nécromentaire gagne 1 niveau négatif. Le nécromentaire peut recourir à ce pouvoir 1 fois par round, quel que soit le nombre de ses attaques naturelles. Le DD de sauvegarde visant à s'en débarrasser 24 heures plus tard est égal à 10 + 1/2 dés de vie du nécromentaire. Quand un nécromentaire confère un niveau négatif, il gagne 5 points de vie temporaires (10 sur un coup critique) qui perdurent jusqu'à 1 heure.
Création de rejetons (Sur). Tout élémentaire tué pa l'attaque d'absorption d'énergie d'un nécromentaire en devient un à son tour au bout de 1d4 jours.
Particularités. Le nécromentaire conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne la suivante :
Guérison accélérée (Ext). Tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie et qu'il se trouve dans un rayon de 1,50 mètre de son élément (air pour les nécromentaires de l'Air ; eau pour les nécromentaires de l'Eau ; flammes pour les nécromentaires du Feu ; terre, pierre ou métal pour les nécromentaires de la Terre), le nécromentaire récupère 3 points de vie par round.
Caractéristiques. Le nécromentaire n'a pas de valeur de Constitution. Son Intelligence passe à 1, sa Sagesse passe à 10 et son Charisme passe à 1.
Dons. Le nécromentaire gagne Vigueur surhumaine en qualité de don supplémentaire.
Environnement. Quelconque, généralement comme la créature de base.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Alignement. Toujours neutre mauvais.
Evolution possible. Comme la créature de base ou — si la créature de base progresse par une classe de personnage.
Ajustement de niveau. —


Tags associés : Archétype, Élémentaire, Libris Mortis, Mort-vivant

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict